Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de math 3eme
Mot :    Pseudo :           

paul veut installer un panier de basket chez lui. le mur est perpendiculaire au sol. l'echelle dont il se sert mesure 3,20m de long. le mur est perpendiculaire au sol.
1) a quelle distance du pied du mur doit-il placer l'échelle pour que son sommet soit juste au niveau du panier? on arrondira au centimètre.
2) calculer la mesure de l'angle formé par l'échelle et le sol. on donnera l'arrondi au degré

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour , excusez-moi du derangement mais j' ai un dm pour la rentré des vacances et mon pére veut absolument que je le face ojourd' hui ou demain pourriez m' aider svp ..
l' escercice et le suivant:
numero 114 page 65:
lorsqu'elles sont poussées par un vent de vitesse v (en m/s) , les pales d' une éolienne de rayon R ( en m) permettent a l' éolienne de fournir une puissance éléctrique P (en W , watt) donnée par formule P=1.18*R puissance 2 v puissance 3

a) une éolienne d' un diametre de 40.334m a été installée à saint Vith ( en Belgique ).
avec une vitesse de 10 m/s , quelle puissance fournit-elle ? (on arrondira au millier )

b) une centrale atomique fournit une puissance éléctrique de 1GW ( 10 puissance 9 watts).
combien faudrait-il d' éolienne pour remplacer cette centale atomique?

c) pour augmenter la puissance d' une eolienne on peut augmenter la longueur de ses pales
une eolienne de rayon R est remplacé par une éolienne dont les pales mesurent 2m de plus
Exprimer en fonction R l' energie supplémentaire fournie par cette eolienne avec un vent de 10m/s

d) application
on remplace l' eolienne de saint vith par une eolienne de diamétre 44.334m.
quelle est la puissance supplémentaire fournie avec un vent de 10m/s ? ( on arrondi à l'unité )

Répondre à staaacy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de math 3eme
Aller à :

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens