Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Complète le tableau des tarifs sur les probabilités en 3ème

Complète le tableau des tarifs sur les probabilités en 3ème

Forum Etudes / Travail : Complète le tableau des tarifs sur les probabilités en 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai un dm pour demain et je ne comprnd rien, j'ai besoin de votre aide, voici le dm:
.tarif1: 0.40E/min sans abonnement;
.tarif2: 35E d'abonnementy pour forfaits de 2h de communication puis 0.40E/min au-delà du forfait;
.tarif3: 48Ed'abonnement pour forfait de 4h de communication puis 0.40E/min au-delà du forfait

et on dois remplir un tableau du prix au tarf1,2,et 3au bout de 60,150,200,250,300 min : :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as intérêt à comprendre, parce que des forfaits de téléphone, il y en a tout le temps en maths, à croire que les profs de maths changent d'opérateur tous les mois.

tarif 1 : le prix que tu paies est 0,4 * le nombre de minutes de com. Donc, pour 60 minutes, 24 €.

tarif 2 : tu paies forcément 35 €, puis tu paies quand tu dépasses ton forfait. Donc pour 60 minutes, 35€. Pour 150 minutes (2 h 30 min), 35 + (0,4*30)=47 €.

tarif 3: 48 € pour 60, 150, 20 minutes. Puis après tu dépasses tes 4 heures de forfait. Pour 250 minutes, tu dépasses de 10 minutes (car 4h=240 min), donc tu paies 4 € de plus que ton forfait.

Voilà voilà j'espère que ça t'a aidé.

Répondre à johnarvet

johnarvet a écrit :

T'as intérêt à comprendre, parce que des forfaits de téléphone, il y en a tout le temps en maths, à croire que les profs de maths changent d'opérateur tous les mois.

tarif 1 : le prix que tu paies est 0,4 * le nombre de minutes de com. Donc, pour 60 minutes, 24 €.

tarif 2 : tu paies forcément 35 €, puis tu paies quand tu dépasses ton forfait. Donc pour 60 minutes, 35€. Pour 150 minutes (2 h 30 min), 35 + (0,4*30)=47 €.

tarif 3: 48 € pour 60, 150, 20 minutes. Puis après tu dépasses tes 4 heures de forfait. Pour 250 minutes, tu dépasses de 10 minutes (car 4h=240 min), donc tu paies 4 € de plus que ton forfait.

Voilà voilà j'espère que ça t'a aidé.

merci beaucoup :)

Répondre à halem_24
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Complète le tableau des tarifs sur les probabilités en 3ème
Aller à :

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens