Tom's Guide > Forum > Logiciels > Alternative (libre si possible ) à MSN/WLM
Alternative (libre si possible ) à MSN/WLM - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour, le sujet est dans le titre ( sisi). J'ai testé aMSN, qui me plait pas, Pidgin, Miranda, Trillian. En ce moment je suis sur l'excellent PixaMSN, mais ils ont tous le même problème : Impossible d'envoyer de messages sur des hors ligne. Ce qui est assez contraignant. Je n'ai que faire des programmes multi-protocoles, mais j'en cherche un qui soit une vraie alternative à msn : notification des emails, envoi de message hors ligne ( pas forcement en l'étant, mais vers des hors ligne ), et pour le reste .... une estéthique sobre et sans pub est toujours un plus ( sans pub, c'est même la motivation pour quitter msn.) Si vous connaisez la perle rare...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je test oovoo, on va voir. Par contre, google talk... C pas assez "libre" à mon gout .... saleté de multinaionales ! ( :-)

Répondre à Mad_of_Music_55
- 0 +

Mad_of_Music_55 a écrit :

Je test oovoo, on va voir. Par contre, google talk... C pas assez "libre" à mon gout .... saleté de multinaionales ! ( :-)

Dit-il depuis son ordi sous XP...

Perso, le côté libre est pour moi un critère secondaire, si 2 logiciels sont plutôt similaires, je prendrai plutôt le libre. Mais c'est pas une condition sine qua non. Je préfère un logiciel qui me convient (WLM en l'occurence :))

------------------------------ Tom's oh yeah, c'est l'Amérique...
Répondre à Dams

Le jour ou directx tourne sous linux, promis, je quitte definitivement xp :-)
Le probleme de msn, cest quil consomme, et surtout je deteste son coté intrusif... je suis un poil parano, a checker mes process tt le temps, et j'aime pas tt ce qu'il utilise... c pas malin, certes, mais c come ca :-)
En attendant la perle rare, jai trouvé windows messenger. Certes c'est proprio, mais un seul process, pas de pub, et pas de version kikoolol flashy. Adopté temporairement, en attendant mieux.

Répondre à Mad_of_Music_55
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Alternative (libre si possible ) à MSN/WLM
Aller à :

Il y a 1808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens