Tom's Guide > Forum > Hardware > que pensez vous de ma config
Mot :    Pseudo :           

bon je voudrais savoir si ma config est stable et si je dois changer des choses
pentium d945 3.4ghz
carte mere:asterope2(nom chez hp)=RC410-M> http://www.commentcamarche.net/gui [...] -technique
2gb de ram samsung
sparkle 8800gts 320mb
alimentation zalman 460w-aps

MERCI de votre aide

je souhaitrait pouvoir jouer egalement a crysis ;)

Message édité par Hamza270588 le 14-06-2007 à 19:09:57
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta un budget de combien sinon ?

Répondre à damouya

bon conseil change ton processeur prend un intel duo parceque avec crysis il va chaufer

Répondre à WINGDRAGON

je pensais a une e6600 et une carte mere asus deluxe en tout 300 euros

Répondre à Hamza270588

Que pensez vous de ma carte mere actuelle si je veux pas faire de sli pour l instant.Est elle compatible avec une E6600 2.4ghz?

merci de vos reponse

Répondre à Hamza270588

† Change ta marque de RAM par de la Corsair ou de la Crucial

† +1 E6600 (214€)

† 8800GTS on ne sait pas encore ce qu'elle donne sous DX10, mais je pense que tu n'as pas t'inquieter vu la carte ;)

† Pour la carte mère :
Asus P5B (100€)
ou si tu as un peu plus : Gigabyte GA-P35C-DS3R (145€)

Répondre à Darksurfer

+1 la asus p5b elle est bien
mais la E6600 baissera-t-elle cet été?je prefere attendrenon?
ET pourquoi changer de ram?

Répondre à Hamza270588

Corsair et Crucial sont simplement des gages de qualités, plus que samsung . Pour la RAM achète la maintenant car à la rentrée les prix auront été significativement revus à la hausse .

Pour le E6600 son prix est déjà très faible pour les perf qu'il fait . Attend d'autres avis pour savoir si le prix va baisser ;)

Répondre à Darksurfer

Pour ma ram j ai 2 barrettes de 1gb samsung a du 533mhz(ddr2-sdram) c est pas bon?Et ma carte mere possede un socket 775 avec 800mhz de bus frontal accepterait elle pendant un moment un E6600?

Message édité par Hamza270588 le 14-06-2007 à 19:57:09
Répondre à Hamza270588

Ta RAM c'est de la DDR ou DDRII ?

Ta carte mère ne supporte pas les C2D, pas de bol .

Répondre à Darksurfer

ma ram c est de la ddr2-sdram
et ou tu vois quelle est pas compatible c2d vu que le socket et identique et qu une e6600 a un peu plus de 200mhz pour bus frontal? merci

Répondre à Hamza270588

Le E6600 a un FSB de 1066 Mhz :lol:

Dans le lien que tu as donné il est marqué les processeur supportés par ta CM or les C2D n'en font pas partie .

La RAM je croyais que tu voulais en acheter, mais si tu en a déjà garde la ;)

Répondre à Darksurfer

Hamza270588 a écrit :

+1 la asus p5b elle est bien
mais la E6600 baissera-t-elle cet été?je prefere attendrenon?
ET pourquoi changer de ram?

Normalement il y a une baisse des prix de prévue chez Intel pour le 22 juillet .
Ta carte mère , "astérope" : mdr !
Ta cg est top par contre .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

j ai un pentium d et il n est pas mentionné dans le lien c plutot le socket qui faut voir et pour le fsb je crois qu il y a une erreur chez pc inpact je me disais bien lol regarde http://www.prixdunet.com/details/I [...] Duo_E6600/

Répondre à Hamza270588

@philibert ma carte mere c est une msi mais hp l a modifie de toute facon il sont les meilleurs condensateurs

Répondre à Hamza270588

Ah le con c est 266mhz x4=1064

Répondre à Hamza270588

Je me demande si ton Pentium D briderait tant que ça ta 8800GTS , ta config suffit peut-être pour Crysis après tout .

Répondre à Philibert *

je crois pas que mon proco la bride mais j obtiens 6700pts avec 3dmarks 2006 c est honnete et chui positionné 5emme avec ceux qui ont une config equivalente a la mienne

Répondre à Hamza270588

Hamza270588 a écrit :

je crois pas que mon proco la bride mais j obtiens 6700pts avec 3dmarks 2006 c est honnete et chui positionné 5emme avec ceux qui ont une config equivalente a la mienne

Oui , le score cpu 3DMark du pentium D945 n'est pas éloigné de celui du E6300 finalement :
http://www.tt-hardware.com/img/news5/news111206_10dujour.gif

Edit : A ta place je ne changerais rien , je pense qu'elle est "Crysis ready" ta config .
Maintenant , si tu as les moyens ...

Message édité par Philibert * le 14-06-2007 à 20:44:47
Répondre à Philibert *

Hamza270588 a écrit :

Donc y a pas de probleme?

Donc je répète : A ta place je ne changerais rien , je pense qu'elle est "Crysis ready" ta config .
Maintenant , si tu as les moyens ...

Répondre à Philibert *

OK merci philibert alors j attendrais que les prix baisse au moins c est ca de gagné

Répondre à Hamza270588

Tu connais la date de sortie de Crysis , Hamza ?

Répondre à Philibert *

normalement septembre 2007 pour la version finale on espere qu il y est pas de retard

Répondre à Hamza270588

Hamza270588 a écrit :

normalement septembre 2007 pour la version finale on espere qu il y est pas de retard

A mon avis le jeu est déjà prêt . Ils attendent septembre pour que les gens renouvellent leur PC , imagine le nombre de joueurs qui vont upgrader pour l'occasion , c'est énorme .

Répondre à Philibert *

effectivement la version beta etait pour mars passé et beaucoup vont peut etre passer a vista parce que le jeu est optimiser pour vista avec directx10 mais faut prevoir de nouveaux forceware egalement pour les g8 mais que ce soit sur directx9 ou 10 ca sera de la bombe ce jeu j espere qu 'il sera plus maniable que son predecesseur

Répondre à Hamza270588

Hamza270588 a écrit :

effectivement la version beta etait pour mars passé et beaucoup vont peut etre passer a vista parce que le jeu est optimiser pour vista avec directx10 mais faut prevoir de nouveaux forceware egalement pour les g8 mais que ce soit sur directx9 ou 10 ca sera de la bombe ce jeu j espere qu 'il sera plus maniable que son predecesseur

Woua , Far Cry c'était le top quand c'est sorti , quand même .

Répondre à Philibert *
Tom's Guide > Forum > Hardware > que pensez vous de ma config
Aller à :

Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens