Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils pour la MAO

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut à tous :) 

Agé de 17 ans je fais de la musique depuis mon plus jeune age (depuis mes 3 ans précisement) et c'est vite devenu ma passion (je joue de la guitare, batterie, basse, et je commence à apprendre le piano).

Alors voilà, je désire commencer à enregistrer mes compos à l'aide de la MAO, sauf que je suis un peu perdu :s

Premièrement, je ne sais pas quel logiciel prendre, j'ai déjà "tâté" FLStudio 9, que je commence à maîtriser un peu (mais je ne l'aime pas trop), Reason (sympa mais moins "sérieux"), Live ainsi que Cubase (mais j'ai rapidement été découragé). Sachant que je compte faire beaucoup de prises guitare/basse, j'aimerai trouver un logiciel compétent pour ça (mais qui le soit aussi pour le MIDI).

Deuxièmement, j'ai entendu dire que pour faire de la mao il fallait des enceintes de monitoring. Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la différence entre ces enceintes et des enceintes de chaine stéréo (par exemple) ? Et m'en conseiller (j'ai un petit budget :/  )

Je me suis procuré un clavier MIDI (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vous donner la référence) ainsi qu'une carte son (Tascam, http://www.michenaud.com/p10180/tascam-us-122mkii.php, le modèle d'avant), et j'ai un tonelabST de chez line6 (pédale préampli pour guitare, qui peut aussi servir de carte son).

Tout vos conseils sont les bienvenues :wahoo:  (même ceux ne répondant pas à mes questions :ange:  )

Autres pages sur : besoin conseils mao

Lassé par la pub ? Créez un compte

Reason est BEAUCOUP plus sérieux que Fruity Loops !

Live est plus orienté vers le Live. Logique. Mais a une interface plus déroutante.

Cubase, peut être une bonne solution.

Mais as-tu essayé Reaper? Nouveau logiciel, performant, petit dernier dans le milieu de la MAO qui a tendance à devenir de plus en plus récurrent dans les discussions. Non seulement il n'est pas cher, mais tu as en plus la possibilité de le tester pendant 1 mois.
Ce serait mon conseil.

Les enceintes de monitoring ont pour vocation d'offrir un son plus neutre, moins flatteur, avec une réponse en fréquence plus linéaire que les enceintes de chaines Hi-Fi (qui ont tendance à flatter les basses fréquences, par exemple).
Elles sont particulièrement utiles pour certaines étapes du mixage.
T'en conseiller, je ne pourrais pas, pas assez l'expérience des bestioles.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde