Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles guitare pour commencer

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

En parlant de guitare, il ya de bonnes réductions en ce moment sur Vente Privée de guitares tournant autour de 200€ à 70€ à peu prus, je ne sais pas ce qu'elles valent !

Bref, il existe beaucoup de topic dans cette section traitant de ce sujet, je t'invite à faire une recherche !

Autrement, quand tu parles de Guitare, tu parles d'une guitare acoustique, folk, électro-acoustique, électrique, ... ?

Y a une guitare folk superbe c'est la 25902 d'Art & Lutherie (cet avis sur un autre site te confirmera mon opinion). En tant normal elle dépasserait vraiment ton budget, là c'est encore un peu le cas mais c'est une occaz d'enfer justement de la saisir car elle ne te servira pas que pour débuter avant de passer au stade supérieur. Ce qui est super dans cette guitare c'est que sa table est massive c'est à dire que c'est un seul et même bois, ici le cèdre, qui la constitue. C'est pas un puzzle de plusieurs types de bois. Du coup c'est unifié et ça permet une meilleure projection de ton son. De manière générale de toute façon Art & Lutherie est une marque réputée de qualité justement parce qu'ils prennent le temps justement de bien sélectionner leurs bois. Puis bon sinon aussi les coloris sont toujours plus sympas, plus originaux chez eux :) 

Pour débuter avec une guitare folk de qualité, oublie les packs, regarde les marques reconnues et pour la fourchette de prix en gageure je te dirai 150 à 200e. Mais c'est pour cette raison justement que je te conseille de direct investir dans la 25902 qui d'hab vaut son double.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde