Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème : Compaq Presario R3000
Problème : Compaq Presario R3000 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

je vais dans ce sujet expliquer mon problème en espérant que quelqu'un y trouve une solution .

Cela fait un moment maintenant que j'ai mon ordinateur Compaq Presario R3000.

Voici sa composition :
Inter Celeron CPU 2.80GHz
638 de ram
Ati Radeon Mobility IGP 128mo.
Windows XP

Voici le coeur du problème, il est vrai que l'ordinateur portable n'est pas vraiment fait pour les jeux vidéo, mais là c'est vraiment problématique car un simple jeu comme Diablo 2 se met à ramer radicalement dans certain passage.
Ce qui est intriguant c'est que le jeu peut marcher parfaitement 5 minutes, puis tout d'un coup être littéralement injouable.
Il est d'autant plus intriquant qu'avant je jouais à Warcraft III sans problème, et World Of Warcraft, les graphismes bas avec aisance.

Lorsque j'avais vu que Warcraft III commençait à ramer lui aussi, j'ai réinstaller mon ordinateur ( Formatage complet ).
Or le problème subsiste, j'ai pensé que le problème venait de ma carte vidéo... Puisque j'ai uniquement les drivers de base... Mais impossible de trouver des pilotes de nos jours... ( Il faut dire que le support Ati n'est pas génialissime... )

J'aimerais donc avoir votre avis. Si cela vient bien de ma carte graphique ou pas...

J'ai vraiment tout essayer, baisser le ram de la carte graphique pour en laisser plus à la mémoire vive. Et inversement. Je suis aller sur le site du constructeur mais les drivers sont pas vraiment mieux.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ce problème arrive fréquemment au pc portable après un an, un an et demi, les puces graphiques prennent un coup si elles sont trop exploité et résultat il y a des ralentissement dans les jeux, à ma connaissance il n'y a pas de solution...
Tu peux essayer de nettoyer l'intérieur de ton portable avec une bombe à air sec, le surélever un peu pour que l'air circule mieux, mais sans garantie de résultat.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

Ah... Merci pour la réponse. Mon PC rend l'âme :p . Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.
C'est assez triste quand même :'( .

Merci encore ^^ .

Répondre à Angerusu
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème : Compaq Presario R3000
Aller à :

Il y a 956 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens