bonjour, je suis bloquer sur graine de génie, la ou on doit faire les puces pour le cerveau du robot, je n'arrive pas a calculer les volumes. Il y a un triangle, un cone et plusieurs autres choses. Dites moi comment calculer le cone et le triangle facilement. Merci
Tu trouveras toutes les formules dans les cours pour t'aider...
En attendant voilà ce que je peux te dire :
volume d'un cone : calcue l'aire de la base (le cercle pour le cone) que tu multiplies par la hauteur et le tout tu le divises par 3.
Volume d'une pyramide : même chose que pour le cône, sauf que la base cette fois-ci peut être un triangle ou un carré, donc tu reprends la même phrase et à la place de cercle tu mets triangle ou carré, selon ce que tu as...
Si tu as une figure composé de plusieurs de ces trucs, il faut que tu calcules l'aire de chaque morceau avant d'en faire la somme pour connaitre l'aire total.
Pour les cone tronqué (cone dont la tête à été coupé si tu préfères), il faut calculer l'aire totale du cone, comme s'il était complet, et ensuite calculer l'aire de sa tête, du morceau qui manque... Un soustraction, et l'affaire et dans le sac
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres genres vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85