Compatibilité Mémoire/Carte Mère - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Compatibilité Mémoire/Carte Mère

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai une question précise à vous poser.

Je possède un pc avec une carte mère DFI AD77.

Quand je regarde sur le site de DFI il me dise que cette carte mère est compatible avec de la RAM 266MHz, 333MHz et 400MHz.

Sur un autre site où je peux acheter de la ram, l'information est plus précise et on me dit que je peux mettre 3Go de mémoire 266MHz ou 333MHz. Ou alors 512Mo de mémoire 400Mhz.

Ce PC tourne depuis un mois avec 768Mo de ram cadencé à 400MHz. Parfois mais pas souvent, ça a du arrivé trois fois en 1 mois je crois quand même, lorsque je joue à un jeu, WARCRAFT3 par exemple, je tombe sur un ecran bleu FATAL ERROR (CHIANT). Et je me demandais si ce ce problème de quantité de mémoire pouvait abîmé le matériel ou si il pouvait être responsable de ces erreurs.

J'espere avoir été clair et que vous me donnerez des réponses aussi stupide puissent elles vous sembler.

Merci.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

la quantité de mémoire n'influe n'est sûrement pas le problème, ça serait plutôt une barrette de RAM défectueuse. Pour s'en assurer il faut les tester une par une avec un logiciel, le plus connu étant memtest.

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Réponses en ligne !|
Plus d'informations

Oui mais cette limitation donnée a 512Mo pour la 400Mhz ? Pourquoi aurait-il écrit ça ? Il y a sans doute une raison non ?

Plus d'informations

Mais je ferais ce que tu m'a dit, j'avais déjà éffectué un test avec ce logiciel auparavant et le résultat était concluant, je n'avais pas de souci.
J'ai une autre question à vous poser.
J'ai un Pc dont je vais vous faire la description :
CM : DFI AD77 Motherboard
Proc : Athlon 2600+
CG : Gforce FX5600 128Mo
Mem : 512Mo DDR à 333Mhz

Je voudrais savoir si c'est intéréssant de pousser la mémoire à 1,5Go sachant que quelqu'un me propose 1Go de la même mémoire pour 40€. Est-ce bien utile ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Compatibilité Mémoire/Carte Mère

Liens