Écran noir entre le bios et Windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
J'ai cherché des réponses a mon problème mais je n'ai toujours touvé que des similitudes et aucunes solutions.
Mon problème est que mon ordinateur (pc portable aspire7520) n'arrive plus à booter Windows vista. Il charge très bien le bios mais juste après (ou il devrait normalement il y avoir la barre de chargement de Vista avec écrit Microsoft ) il n'y a qu'une page noir avec un _ qui clignote.
J'ai déjà essayé quelques solutions proposé dans les recherches que j'ai effectué comme:
-Activer la sélection du lecteur a booter pour choisir manuellement le disque dur "ideo0" .
> Même problème (écran noir et le _).
-Essayer d'installer ubuntu pour pouvoir régler le problème dessus.
> Même problème.
-Faire la touche f8 jusqu'au mode de démarrage sans échec.
> Cpi error puis même problème ( et pas accès au menu de mode sans échec ).
-Faire un alt et tapoter f10 ce qui sur les acer fait un reset et installe la partition recovery.
> Sa ne lance aucun menu le bios se bloque et ne charge pas si je reste appuyé sur alt f10 mais charge dès que je relâche puis toujours l'écran noir et le _ .
-Essayer de faire une clé USB bootable du cd recovery Vista disk pour arriver a l'invité de commande et faire un fixmbr ou quelque chose dans ce genre.
> Aucun résultat toujours le _.
Je n'ai pas encore pu graver de cd du recovery Vista disk ou de ubuntu mais je vais essayer dès que possible.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si vous auriez une solution.
Merci d' avance!
J'ai cherché des réponses a mon problème mais je n'ai toujours touvé que des similitudes et aucunes solutions.
Mon problème est que mon ordinateur (pc portable aspire7520) n'arrive plus à booter Windows vista. Il charge très bien le bios mais juste après (ou il devrait normalement il y avoir la barre de chargement de Vista avec écrit Microsoft ) il n'y a qu'une page noir avec un _ qui clignote.
J'ai déjà essayé quelques solutions proposé dans les recherches que j'ai effectué comme:
-Activer la sélection du lecteur a booter pour choisir manuellement le disque dur "ideo0" .
> Même problème (écran noir et le _).
-Essayer d'installer ubuntu pour pouvoir régler le problème dessus.
> Même problème.
-Faire la touche f8 jusqu'au mode de démarrage sans échec.
> Cpi error puis même problème ( et pas accès au menu de mode sans échec ).
-Faire un alt et tapoter f10 ce qui sur les acer fait un reset et installe la partition recovery.
> Sa ne lance aucun menu le bios se bloque et ne charge pas si je reste appuyé sur alt f10 mais charge dès que je relâche puis toujours l'écran noir et le _ .
-Essayer de faire une clé USB bootable du cd recovery Vista disk pour arriver a l'invité de commande et faire un fixmbr ou quelque chose dans ce genre.
> Aucun résultat toujours le _.
Je n'ai pas encore pu graver de cd du recovery Vista disk ou de ubuntu mais je vais essayer dès que possible.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si vous auriez une solution.
Merci d' avance!
Autres pages sur : ecran noir bios windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
D' abord merci au réponse qui m ont était poster.
Mais voilà j ai encore essayer de booter il ne veut toujours j essye de changer l dore du boot lancer sur le cd de Vista que l on ma graver Windows Vista x86 sp2
Mais rien toujours se _persistant donc avait vous des solutions a me proposer je ne suis pas un as en informatique mais j essayerai les imitions qu il faut j ai des document sur mon disque dur auquel j ai grandement besoin pour passer mon bac.
Aidez moi s il vous plait!
D' abord merci au réponse qui m ont était poster.
Mais voilà j ai encore essayer de booter il ne veut toujours j essye de changer l dore du boot lancer sur le cd de Vista que l on ma graver Windows Vista x86 sp2
Mais rien toujours se _persistant donc avait vous des solutions a me proposer je ne suis pas un as en informatique mais j essayerai les imitions qu il faut j ai des document sur mon disque dur auquel j ai grandement besoin pour passer mon bac.
Aidez moi s il vous plait!
Bonjour
Tu as une solution pour récupérer tes dossiers,
ça vat te donner un peu de travail.
Il faut que tu demontes ton HDD et que tu le connectes sur un autre pc tu pourras avoir accés a tes données et ainsi les récupérer. Ensuite quand tu auras "TOUT" sauvegarder tu pourras formater ton DD et reinstaller ton système.
C'est du boulot, alors courage
Tu as une solution pour récupérer tes dossiers,
ça vat te donner un peu de travail.Il faut que tu demontes ton HDD et que tu le connectes sur un autre pc tu pourras avoir accés a tes données et ainsi les récupérer. Ensuite quand tu auras "TOUT" sauvegarder tu pourras formater ton DD et reinstaller ton système.
C'est du boulot, alors courage
oui, il te faut juste un boitier pour le brancher en usb
ou en interne avec un adaptateur.
mais aprés avoir fait le tour j'ai trouvé ça ,va y faire un tour on ne sais jamais
http://fixit4me.blogspot.com/2010/09/windows-vista-blac...
ou en interne avec un adaptateur.
mais aprés avoir fait le tour j'ai trouvé ça ,va y faire un tour on ne sais jamais
http://fixit4me.blogspot.com/2010/09/windows-vista-blac...
Oui j avais trouver un tuto identique mais français pour réparer le mbr et c est pour cela que j ai demander a informaticien le cd de Vista. Mais je pense que le cd que ma graver l informaticien ne marche pas j ai essayer de booter dessus avec mon pc de bureau sous xp mais le cd ne s est pas lancer. Donc je vais aller le voir demain qu il me montre si il marche ou pas sur ses machines.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumÉcran noir windows xp
- ForumÉcran noir windows
- ForumÉcran noir après logo windows
- ForumÉcran noir au démarrage windows
- ForumÉcran noir windows 7
- articlesÉcran noir après écran windows
- ForumÉcran noir après démarrage windows
- ForumÉcran noir windows vista
- ForumÉcran noir à l'ouverture de windows