Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Écran noir entre le bios et Windows

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, 
J'ai cherché des réponses a mon problème mais je n'ai toujours touvé que des similitudes et aucunes solutions.
Mon problème est que mon ordinateur (pc portable aspire7520) n'arrive plus à booter Windows vista. Il charge très bien le bios mais juste après (ou il devrait normalement il y avoir la barre de chargement de Vista avec écrit Microsoft ) il n'y a qu'une page noir avec un _ qui clignote.
J'ai déjà essayé quelques solutions proposé dans les recherches que j'ai effectué comme:

-Activer la sélection du lecteur a booter pour choisir manuellement le disque dur "ideo0" .
> Même problème (écran noir et le _).

-Essayer d'installer ubuntu pour pouvoir régler le problème dessus.
> Même problème.

-Faire la touche f8 jusqu'au mode de démarrage sans échec.
> Cpi error puis même problème ( et pas accès au menu de mode sans échec ).

-Faire un alt et tapoter f10 ce qui sur les acer fait un reset et installe la partition recovery.
> Sa ne lance aucun menu le bios se bloque et ne charge pas si je reste appuyé sur alt f10 mais charge dès que je relâche puis toujours l'écran noir et le _ .

-Essayer de faire une clé USB bootable du cd recovery Vista disk pour arriver a l'invité de commande et faire un fixmbr ou quelque chose dans ce genre.
> Aucun résultat toujours le _.

Je n'ai pas encore pu graver de cd du recovery Vista disk ou de ubuntu mais je vais essayer dès que possible.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et si vous auriez une solution.

Merci d' avance!

Autres pages sur : ecran noir bios windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors avait vous une idée?
Petite nouveautés j ai fait f8 au démarrage du bios et est pu apercevoir "conflict pci error" dans les lignes qui défiler très vite et le pc a biler plusieurs fois chose qui n arrive pas si je n appuie pas sur f8.

C'est ce que je pensais. J attend le cd,je l ai demain.
Le soucis c'est que j ai ressayer de l allumer et je n ententai plus le disque dur tournai remarque je ne le l ai jamais trop remarque mais bon il est peu être silencieux, est ce possible qu il le soit?

Bonjour,
D' abord merci au réponse qui m ont était poster.
Mais voilà j ai encore essayer de booter il ne veut toujours j essye de changer l dore du boot lancer sur le cd de Vista que l on ma graver Windows Vista x86 sp2
Mais rien toujours se _persistant donc avait vous des solutions a me proposer je ne suis pas un as en informatique mais j essayerai les imitions qu il faut j ai des document sur mon disque dur auquel j ai grandement besoin pour passer mon bac.
Aidez moi s il vous plait!

Bonjour

:hello: 

Tu as une solution pour récupérer tes dossiers, ;)  ;)  ça vat te donner un peu de travail.
Il faut que tu demontes ton HDD et que tu le connectes sur un autre pc tu pourras avoir accés a tes données et ainsi les récupérer. Ensuite quand tu auras "TOUT" sauvegarder tu pourras formater ton DD et reinstaller ton système.

C'est du boulot, alors courage :cry:  :sol: 

Je n ai qu un pc de bureau sous xp est il possible que je le mette dessus ?
Ensuite pour réinstaller Windows, le cd ne boot pas peut être m y suis je mal pris mais il ne veut pas se lancer alors comment devrais je faire?

Oui j avais trouver un tuto identique mais français pour réparer le mbr et c est pour cela que j ai demander a informaticien le cd de Vista. Mais je pense que le cd que ma graver l informaticien ne marche pas j ai essayer de booter dessus avec mon pc de bureau sous xp mais le cd ne s est pas lancer. Donc je vais aller le voir demain qu il me montre si il marche ou pas sur ses machines.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde