Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Entrée en école d'ingénieur

Entrée en école d'ingénieur

Forum Etudes / Travail : Entrée en école d'ingénieur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, bonsoir, peut importe =) !
Je suis élève en Terminale S spé SVT et je commence sérieusement à m'interroger sur la suite de mes études (on est encore qu'au tout début de l'année je sais mais c'est jamais trop tôt :P). Je cherche à intégrer une école d'ingénieur post-Bac l'année prochaine.
J'ai parcouru un peu le net et j'en ai repéré 2 ou 3 qui m'ont l'air fort intéressantes ! En premier lieu y'a l'INSA > des amis de mes parents y sont allés et ils ont maintenant une vie qui a tout d'enviable d'un point de vue professionnel...et ils m'en ont tous dit beaucoup de bien ! =). Ensuite y'a l'UTC qui m'a l'air pas mal également.
Alors y'a quelques informations que j'aimerais bien avoir de la part de ceux qui y sont entré (ou pas XD) : les notes que vous aviez en premiere, terminale, au bac, comment se sont passées les admissions; la masse de boulot à fournir, l'organisation de la vie étudiante...vos impressions en ce début d'année...
Pour ma part j'ai des résultats assez hétérogènes pour l'instant ( malheuresement c'est dans les matieres scientifiques que je rame le plus >< m'enfin tout reste rattrapable, le premier trimestre n'est même pas a moitié entamé :P)
Bon niveau notes ça donne ça pour l'instant, dites moi si je peux prétende légitimement à une place dans l'une de ces écoles ^^ :

Maths : une seule note ... 7/20 , outch :heink:
Phys : Environ 14
Svt : je déchire tout en TP ! (plus de 9/10 presque a chacun d'eux :P) mais un 12 en DS va surement plomber ma moyenne ><