Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faut t il etre intello pour devenir pilote de ligne

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu tiens franchement à devenir Pilote de ligne, ce n'est pas que sur l'intelligence qu'il faut te baser. ça ne sert à rien d'avoir l'intelligence si on ne peut avoir la pratique et tout ce qui s'en suis. Mais je dois avouer que je me suis renseignée et il est dit qu'il est préférable d'avoir un Bac S et une excellente vue. Mais renseignes-toi aussi de ton côté. Sinon à part ça je te souhaite bonne chance et je te répète qu'il ne faut pas te décourager.
Quand on veut on peut!

Bye

Bonjour :) 
Premièrement, être "intello" ça ne veut rien dire. Qu'est-ce que l'intelligence? Surement pas avoir des bonnes notes à l'école. :non:  Ensuite, passes par un bac S afin de mettre toutes les chances de ton côté et travailles pour avoir de bonnes notes, c'est important. Il faudrait ensuite faire des études superieurs pour pouvoir intégrer l'ENAC (mais peu de prit pour beaucoup de candidats..) ou les cadets Air France ; ce sont les deux filières gratuites. Quant à l'"excélente vue", saches que tu peux être pilote (de ligne) avec des lunettes. Voilà! Bonne chance et surtout, si tu veux vraiment y arriver, je suis persuader que tu y arrivera! :bounce: 

(Tapes "cadets air france" sur google et tu devrais trouver le site d'air france sur lequel tout est expliqué.. ;)  )

Sache switty que je te trouve plutot rassurant alors que tu devrais dire la vérité tous les pilotes sortent de louis le grand ou henry 4 et des très grandes prepas si tu veux devenir pilote tu dois sacrément brosser durant toute ton adolescence

ok, bnor, paies tes conneries =)
lis plutot le message de sweety

il faut quand meme faire un bac S, et une classe prépa scientifique est fortement conseillé, et travailler sérieusement toute ta scolarité.

(je te copie un mess que j'avai deja posté a une personne qui demandait si il fallait fair une prépa pour devenir pilote de ligne) :

pour faire pilote de ligne (en france), il faut s'inscrire au concours de l'ENAC. je ne pense pas qu'être en math sup, math spé soit obligatoire, mais (très) vivement conseillé, meme impératif ...

la 1ere épreuve de ce concours est un QCM en math physique niveau math sup, début math spé . Mais la difficulté de ce concours est l'épreuve d'anglais qui est très très très dure ! il faut quasiment etre bilingue !
après ces 1eres épreuves, il y a des tests, aussi très dures, psychotechniques, et psychomoteur.
et enfin un entretien de motivation ...

donc, pour répondre a ta question, c'est vivement conseillé ... et ce n'est pas les maths et la physique qui posent probleme aux math spé qui tentent le concours (c'est l'anglais surtout) ...

et sinon, tu peux aller dans une école américaine, mais la, tu vas payé bien chere ton diplome ....

Si tu aimes les avions , que tu es passionné par ce milieu qu'est l'aéronautique... l'école ne sera rien...

Après tu peux passer par l'obtention de chacun des diplômes mais tu banques ( BFS en Belgique est pas trop mal). Tu peux faire un emprunt mais bon c'est assez conséquent pour démarrer dans la vie (emprunt d'environ 60 000E).

Tu peux voler en aéroclub aussi et passer ton Brevet de Pilote de ligne ( 11 000 E je crois ).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde