Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reglages Lecteur / Enregistreur SONY + plasma Panasonic Neo pdp P42V20

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
j'ai un lecteur/enregistreur sony RDR-HXD890. je viens d'acheter un plasma panasonic neo pdp P42V20. j'ai deux questions à vous poser!
1) en mode sony, le son est vraiment très faible en volume par rapport au mode Tv ce qui pose désagréments lorsqu'on bascule d'un mode à l'autre. pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème?
2) mon plasma est neuf, je susi en rodage et ne dois pas dépasser une certaine valeur de contraste et ne pas mettre de coueur vives...or le sony prend le dessus sur le reglage Tv lors de lecture d'enregistrmeent. quand je regarde les possibilités de réglage j'ai le choix entre 4 modes, j'ai mis le moins agressif mais ca reste beaucoup tro vif. comment puis je faire en sorte que le sony ne prenne pas le dessus sur le reglage Tv ?

la qualité de l'image est pas génial malgre mon cable HDMI car le tuner n'est pas HD (sony) mais je suis vraiment déçu par la qualité de l'image.
merci
pastaga91
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Salut,

Parmi les modes Image , je pense que Cinéma devrait te convenir ; image relativement douce et naturelle .... et je pense que THX ne devrait pas te décevoir non plus.
Si cela te semble encore trop " vif ", je te conseille de baisser la luminosité , plutot que le contraste.

Une chose importante à savoir : chaque source a un réglage indépendant. Donc si tu as selectionné le mode Cinéma (par exemple) en étant sur TV , ton
DVDscope ( Sony ) , branché sur une des prises Hdmi, n'aura pas le même réglage. Surprenant , mais tellement appréciable .

bonjour tom nivore,
je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai pourtant fait une réponse il y a quelques jours qui n'apparait pas sur le forum...je ne devais pas être connecté sous mon nom....
je te remercie pour ta réponse
Justement ce que tu trouves appreciable ne l'est pas pour moi ! je ne veux pas que le reglage image de mon sony prenne le dessus sur celui de la TV quand je lis un enregistrement .....c'est moche, beaucoup moins bien que le mode cinema ou TX de ma TV, des couleurs vriament trop vives !!!! comment faire pour éviter cela ?
j'ai bien lu le guide d'utilisation de mon sony, je n'ai le choix qu'entre 4 modes de reglages images: 2 RVB , 1 ycr.... et 1 dynamique.
je ne vais quand meme pas modifier le reglage de ma TV pour réadapter l'image enregistrée a haque fois que je vais faire une lecture !? y a pas moyen d'enregistrer directement sur le tuner de la TV ou autre solution ?

mon autre question portait sur le son...je ne trouve pas la solution ....c'est désagréable !

encore merci pour ton aide !
Expert Multimedia

Salut,

A te lire , je pense que l'on ne s'est pas bien compris .( c'est pas grave )

Pourrais-tu me donner le nom de l'entrée ( du plasma ) que tu utilises pour ton Sony ? ( Hdmi 1 , Hdmi 2 , ? )

Et quel est le mode Image ( du plasma ) que tu as choisi pour les émissions TV ? ( Cinéma , THX, ou autre ? )

ciao !
merci de prendre la peine de me répondre, c'est appréciable et apprécié.
mon sony je le connecte sur HDMI1, canal+ sur HDMI2 et l'image du plasma c'est cinéma avec les couleurs vives retirées car je ne veux pas perturber le rodage du plasma.
merci par avance !
Expert Multimedia

Salut ,

Le réglage Cinéma que tu as choisi (et modifié) , c'est uniquement pour les programmes TV ( tuners internes ).

Maintenant , pour ton DVDscope Sony ,donc source exterieure Hdmi 1, il faut que tu changes le réglage d'origine ( probablement "Dynamique" , d'où
l'image trop vive )

Pour cela ; après avoir allumé ton Sony , tu mets sur HDMI 1 , puis tu changes le réglage en faisant Menu puis Image .... ton entrée HDMI 1 est maintenant réglée.
( et l'image de ton Sony devrait être moins "flashy" :)  ) Rien ne t'empêche de faire un tour dans le menu Image du Sony pour améliorer encore le rendu.

Opération à répeter pour l' HDMI 2 si besoin , ou tout autre nouvelle source que tu brancheras sur une entrée différente.

Pour résumer , et afin d'être le plus clair possible , tu peux donc avoir plusieurs réglages différents selon tes sources :

Exemple :

TV : Normal
Hdmi 1 : Cinéma
Hdmi 2 : THX
AV2 : Cinéma

Merci Tom nivore !
ta réponse est claire. je viens de l'apliquer c'est bien mieux comme cela.
je reste quand meme decu par la qualité d'enregistrement via le HDMI qui pour moi est moins bonne qu'avec peritel . A la limite ce que je peux faire c'est remttre la peritel puis la deconnecter et mettre le HDMI quand je voudrai lire un DVD.
ca te semble correct ?
Quant au son eh bien je crois qu'il va falloir que je m'y fasse mais c'est quand meme contraignant.
merci

Salut Pastaga ,

Pour différentes raisons , je te déconseille de "jongler" régulièrement avec les branchements .

Et à priori , l'upscaling de ton DVDscope est de moins bonne qualité que celui de ton plasma.

Je te conseillerais donc deux choses ( deux essais ) :

Tu branches en Peritel , tu regardes aussi ce que vaut le rendu avec un DVD ( le son est-il toujours plus bas qu'avec les programmes TV ? )
Bien évidemment , il faut régler le mode image de l'entrée Peritel .

OU

Tu laisses en HDMI , mais tu changes la sortie Vidéo HDMI du DVDscope . TU changes la valeur 1080p pour du 576.
Et cela sera donc le plasma qui fera le travail d' upscaling ( ou "conversion ascendante").

PS : Si tu choisis le branchement en Peritel ; pour améliorer nettement le rendu , il faudrait que tu vérifies si le format Vidéo est sur RGB
( ça vaut le coup de chercher un peu dans les menus ;)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde