Depuis hier, j'ai fais aquisition d'un disque dur externe USB 2.0, de capacité 320 Go (ce qui est marqué sur la boite). mais à ma grande surprise, sur mon post de travail, la capacité marqué (clique droit sur le DD externe, propriété) est de 298 Go. J'ai formater en NTFS avec des clusters de 512 Octects, toujours pareil.
Voilà mes questions:
-Comment est-il possible d'avoir une différence de 20 Go ??
-Y as t-il un moyen d'y remédier ? (je possède partition magic)
-As quoi cela est du ?
Donc oui cela est tout a fait normal ne tkt pas !! Sur tous les dd c'est la même chose (externe ou non). Enfaite ca dépend en quoi tu le formate....si tu le format en fat 32 par exemple et bien tu auras plus d'espace libre que si tu le met en ntfs bref personnellement si c'est un dd externe met le en fat 32 car si un jour tu veut récup tes données sous linux et les mettres sur ton dd tu pourra pas car linux ne sais pas gérer l'écriture sur des supports ntfs enfin si mais faut installer ntfs-3g et c'est vraiment pas pratique a configurer et pas conseillé....
voila si tu veut y remédier y a rien a faire ou ne pas le formater du tout mais dans ce cas tu ne pourra rien y stocker car le pc ne connaitra pas le systeme de fichiers utilisé (je suis pas trop clair mais tanpis....)
Oui c'est tout à fait normal, moi j'ai bien un 500 go qui en fait 465. C'est la capacité théorique maximale, mais il est impossible à ma connaissance de l'atteindre. Formate en Fat 32 standard, après tout 20 go sur un 320 tu ne vas pas pleurer pour ça ^^
Je formate en NTFS, car le débit est beaucoups plus rapide en transfer, et comme je suis en réseau, je peu géré les sécurité. Merci pour vos réponse !! Bonne soirée.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.