Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajout d'une seconde barrette de mémoire

Ajout d'une seconde barrette de mémoire

Forum Hardware : Ajout d'une seconde barrette de mémoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,
grâce a vos renseignements, j'ai pu ajouter une barrette de RAM de 512 Mo (voici ses références :Kingston Mémoire KVR333X64C25/512 - ValueRAM 512 Mo DDR PC2700 CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 333MHz ) et maintenant j'aimerais remplacer ma barrette d'origine de 256 Mo par une autre de 512 Mo.
Et quelques détails me prennent la tête:
- Est-ce que je peux retirer la barrette d'origine sans créer des problèmes ?
- Pour l'achat de la seconde barrette, dois-je prendre exactement la même? je parle par exemple du nombre PC2700 et 333MHz dont je ne comprend pas leur signification.

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux enlever celle d'origine ça ne posera pas de prolème.

mais ce qui me semble bizarre c'st que tu dit que tu n'as que 4 slots, un pour celle de 512 et un pour celle d'origine, en théorie du doit en avoir au minimlum 3 !

et oui il est préférable de prendre la même barret pour bénéficier du dual channel.

Répondre à darkside07

Salut,

oui tu peux retirer la barrette d'origine sans que ça pose de problème.
Pour la 2nd barrette, il serait préférable de prendre la même en effet, mais tu peux également mettre de la pc3200, seulement elle sera bridée en pc2700 par l'autre barrette de 512.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

merci pour vos renseignements, ca m'aide beaucoup. Donc mieux vaut prendre exactemement la même et remplace celle d'origine ne pose aucun problème.
Merci encore.

Répondre à MYK@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajout d'une seconde barrette de mémoire
Aller à :

Il y a 1700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens