Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat appareil photo numerique ! Que choisir ?

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Bonjour,

"8 minimum pour les pixels et 5 minimum pour le zoom"... ça veut pas dire grand chose !

8 millions de pixels peut-être ? Il n'existe plus d'appareil qui ont moins que 10 MP...
De toute façon, le nombre de pixels ne fait en aucun cas la qualité d'une photo, c'est même le contraire.

Zoom X5 ? La valeur réelle du coefficient multiplicateur de la focale dépend de la position de l'objectif en grand angle. Un zoom X5 qui commence à 34 ou 42 mm montera à 170 ou 210 (ce qui n'est pas beaucoup) mais aura beaucoup de mal avec les prises de vues en intérieur ou les grands paysages. Il vaut mieux un grand angle qui commence à 28 quitte à monter un peu moins haut en longue focale.
Donc, le zoom X5 ne veut rien dire en soit.

Par ici :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-...

Ps : à moins de 130 euros, inutile de chercher la perle rare. Le résultat sera doujours décevant, même en utilisation basique.

Expert Multimedia

jimpix a dit :
8 millions de pixels peut-être ? Il n'existe plus d'appareil qui ont moins que 10 MP...
De toute façon, le nombre de pixels ne fait en aucun cas la qualité d'une photo, c'est même le contraire.

Bonjour a tous

tiens étrange Jimpix ...? sans te contredire

Si l'amalgame entre photosite et pixel est courant et pas facile à expliquer, admettez-le par principe tout en sachant que le nombre de pixels précise la résolution de l'appareil alors que le photosite est un composant de la plaque capteur. Les deux valeurs ne sont pas identiques et chaque pixel est créé à partir de plusieurs photosites (vu page précédente). de plus on devrait dire : appareil de 3 millions de photosites et non 3 millions de pixels, mais c'est trop tard pour changer ce vocabulaire !
tirée des numériques

On admet aussi que plus la plaque capteur est sensible et possède de photosite, plus les photos seront de qualité (cela dépend aussi du photographe et de l'appareil on ne compare pas un tel portable de 8 millions de pixels avec un canon 1d mark ou un nikon de type reflex possédant des processeur d'image puissant a de banale compact!!!)

quelle est l'utilisation de l'appareil? que voulez vous en faire !? les canon et sony reste de tres bon appareil photo numérique compact pour le tous les jours et si vous ne cherchez pas à faire des photo de type amateur ou professionnel (traitement logiciel, agrandissement , impression haute qualité...etc)

voici 1 des top 10 des compacts les canon étant généralement toujours au dessus mais votre budget malheureusement un peu en dessous....
Expert Multimedia

C'est le nombre de photosites pour une surface donnée qu'il faut comparer : plus il y a de photosites sur une surface donnée, plus ils sont "serrés" : plus ils serrés, plus ils engendrent du "bruit" liés aux lois de l'electronique.
Donc, plus il y a de photosites sur une surface donnée, plus la qualité globale en pâtit ! On ne peut donc pas dire : "On admet aussi que plus la plaque capteur est sensible et possède de photosite, plus les photos seront de qualité".

Comme on ne peut pas comparer un compact à un reflex, même s'ils ont le même nombre de photosites puisque la taille du capteur est différente.

Ps : La qualité générale des photos de mon vieux Canon G3 4 Megapixels n'a rien à envier à celle de mon reflex Nikon D90.

Les compacts Lumix sont pour moi le meilleur rapport qualité prix. Les Canon ont mis longtemps à offrir un grand angle et sont plus chers sans apporter de meilleur résultat.

Bonjour,
Si cela peut te dépaner j'ai 1 Fujifilm FinePix s 602 ZOOM numérique ,c'est un bridge de 6 Méga réglage aussi sur 3 et 1 je peut te joindre des photos aucun pbl avec je suis tout simplement passer au reflex .Pour le prix corecte 120 €
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde