Tom's Guide > Forum > Hardware > Config serveur de fichiers

Config serveur de fichiers

Forum Hardware : Config serveur de fichiers

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ola tout le monde

Voila , dans ma nouvelle maison je prévois mettre un serveur de fichiers , le réseau est entièrement en Gigabit , donc pour vous quel config faudrait il pour 5 - 6 utilisateurs et en aucun cas ralentir le gigabit
???

(budget ,le moins cher possible bien sur mais en ayant les performances requise)

Message édité par maxg49 le 12-06-2007 à 21:24:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un ptit AMD Athlon 64 4000+ devrai suffire, après il faut au moin 2 Go de mémoire et un disque dur rapide...

Répondre à canaillou2k5

,ok pour le proco ,en mobo tu penserais a quoi?

pour les dd c'est un peu cher les raptors quoi,surtout pour du stockage sur 500go,un 7200tr sata ralentirai le transfert?

niveau ram ,quel type serait bien sans trop aller dans la folie des vitesses

Répondre à maxg49

up ,on est sur le fofo hardware ,yen as bien qui doivent savoir pour les histoire de débits et de matos

Répondre à maxg49

Pour le stockage je te conseillerais un raid 1 ou un raid 5 pour la sécurité des données.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

ca c'est clair , mais ce qui m'intéresse comme infos , c'est la mobo , ram,les dd qui serait optimal pour du gigabit

Répondre à maxg49

Ben c'est vrai que la prix du raptor ca va faire mal, de plus les 10000tr/min c'est du SATA I.
Donc moi je trouve pas ca avantageux car je pense que en 7200tr/min on peut latteindre...
Apres c'est sur que derrire ta la qualité.
Moi c'est vrai que je te conseil du raid.
Prend un ptit hdd genre 10 Go pour le system, et 2*500 Go en Raid 5, ca te fera 250 Go bien au chaux.

Répondre à canaillou2k5
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config serveur de fichiers
Aller à :

Il y a 1441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens