Je ne sais pas trop ou m'adresser, j'espère être à la bonne adresse. Voilà mon soucis:
Bien que mon antivirus bitdefender ne detecte rien à l'analyse, mon pc est infecté (par quoi, je ne sais pas...). J'ai les symptômes suivant qui sont apparus il y a deux jours:
- Pc qui rame;
- Souris incontrôlable;
- gadgets du bureau qui ont disparus (meteo, heure...),impossible de les remettre, ils disparaissent de nouveau à chaque fois que je rallume la tour;
- nouveaux gadgets sur la bourse qui se sont installés tous seuls, impossible de les supprimer comme precedemment;
- Pc qui plante: tout se fige, la tour ne clignote pas, et ne se débloque pas (j'ai attendu pres de 2h pourtant). J'ai du l'éteindre à la méthode barbare: bouton sur la tour...
Entre hier et aujourd'hui le cas de mon ordi empire:
- presque tous mes lecteurs ont disparus: impossible de lire les cartes mémoire, sd et compagnie.
-Les clefs usb sont reconnues mais il n'y a rien dedans (alors qu'il y a des photos en realité)
- Mon fond de bureau a disparu laissant un fond noir à la place (impossible à modifier, des que je rallume le pc, le fond noir repprend sa place)
- Lorsque j'ouvre mes fichiers tout va bien, mais j'ai voulu les transferer sur un cd au cas ou, là une fenêtre me dit que mes fichiers sont vide.
Je n'ai plus le contrôle de mon pc et depuis quelques minutes c'est mon antivirus qui est defaillant.
Voilà je crois avoir fait le tour de la situation de mon petit pc adoré, Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour le guérir svp ?
J'ai essayé plusieurs manip avant mais tous mes problemes ne sont pas reglés...
Voici le log:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:12, on 2009-02-01
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Juste pour info: je songe à tout formater, l'urgence est que je recupere mon lecteur sd pour sauver mes videos de voyage de noce... ça serait dommage de les perdre :-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.