bonjour j ai besoin d un expert pour une config
Forum Hardware : bonjour j ai besoin d un expert pour une config
bonjour j ai besoin d un expert pour une config le pc serra destine pour internet du jeux traitement de texte je pposede deja une alim un lecteur graveur et un boitier je suis pvancatant pour une config sur du cd2merci d ae pour vos reponse
Ton budget ???
Est essaye d'ecrire correctement on comprend pas tout... Merci
Répondre à killer2gcf2
300 MAX 400 EURO
Ok c'est limite comme budget mais vu que tu a alim, lecteur, graveur et boitier on va te trouver un truc, peux etre pas un monstre...
Répondre à killer2gcf2
j dit 300a 400 euro sans compte la carte graphique je l acheter part a pres
Sur materiel.net
Intel Core 2 Duo E4300 118,99 € TTC
Asus P5B 102,89 € TTC
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 55,39 € TTC
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 48,49 € TTC
Frais de port : 8,99€ TTC
Total: 334,75€ TTC
Si quelqu'un a une meilleur idée dites le...
Message édité par killer2gcf2 le 12-06-2007 à 21:22:49
Répondre à killer2gcf2
A ok sans carte graphique beh je refets en editant
Répondre à killer2gcf2
si il peu mettre jusque 400 euro dans la configue on peu opter pour une meilleur carte mère ou passer à 2Go de ram, ou les 2 ^^
Quelle est la marque et la puissance de l'alimentation que tu veux garder?
Répondre à stilgar@idn
oui max 400 euro tu propose koi jordi55
mon alim sais une tacens 680watt
pour 400 euro on peu passer à 2 Go de ram, très utile plus tard si tu as vista. et pis même prend 2 Go de ram tout de suite car les prix de la ddr2 sont au plus bas!
ou sinon si tu veut être plus évolutif tu peu opter pour une p5K delux signé asus si j'ai bonne mémoire.cette carte mère gérera le penryn, qui sera en 45 nm, et qui aura la technologie SSE4, l'évolution du core 2 duo.
quesque vous pense de cette configuration cm p5b deluxe cpu cd2 e4400 mais pour la ram je sais pas et la cg nan plus et quel frequence pour la ram ???comment savoir ?????,
pour la ram: G.Skill Extreme2 2 X 1 Go PC6400
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
pour la p5B, si tu veux pouvoir accueillir le nouveau le penryn si je me trompe pas, il faut prendre une P5K de asus. si tu compte faire du SLI il faut prendre en conséquence le modèle pour.
et pour la carte graphique tu as dit que c'était à part, donc qu'est ce que tu veux et pour quelle prix?
j voudrait une bonne carte graphique pour etre trenquille pendant un petit temp j dirai dans les 100 a 250 euro si a moyen
le sli et l overcloke ne m interesse pas
et quesqui a comme difference entre le p5b deluxe et la p5k??????
pour être tranquille pour bien faire il faudrait que tu mette 315 euro pour avoir une 8800GTS 320 Mo, mais pour être dans ta tranche de prix tu as la 8600 GTS pour 190 euro. les 2 cartes graphiques sont compatibles avec direct X 10 bien sur.
i a une marque meilleurs q une autre dans les cg????
non pas vraiment mais mais certain bundle sont plus avantageux car il y a des jeux livrés avec ou tout simplement plus de câble pour la carte graphique.
a oki merci de ton aide j aurai encore besoin de toi si sa te deranger pas
ben va-y demande, ques que tu veux savoir de plus?? sa ne me dérange pas tu sais ^^
ben sais une autre config pas pour moi bien sur la personne va l utilise pour ecoute de la musique internet un peut de taitement de texte et un ou deux pas du tout gourmand et elle a vu cette config pour moin de 350 euro c etais pour savoir quesque sa veaux
cm gygabayte ga-m61sme-s2 cpu athlon 64x2 3600+ ram2x512 dd seagate 250 go le graveur le boitiere la licence et tout le reste ellle a deja
ce qui te faut c'est un processeur, une carte mère et de la ram. c'est tout?
cpu cm ram dd pour moin de 350euro
ok alors je te fait sa au petit oignons:
processeur: core 2 duo E4300 110 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052555.html
carte mère : ASUSTeK P5B 107,5 euro
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html
ram: Crucial Crucial Ballistix 1 Go 64 euro
[url]
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036570.html[/url]
disque dur: Hitachi Deskstar 250Go 65 euro
http://www.prixdunet.com/details/H [...] al_ATA_II/
soit un toto de 346.5 euro
c'est bon sa rentre dans le budget et ya même un surplus pour la livraison ^^
c'est déjà du très bon matos et il va pouvoir en faire avec sa.
sinon il a quoi comme matériel pour ne demander que sa??
Message édité par jordi_55 le 15-06-2007 à 23:16:20
lecteur graveur licence tour clavier ecran souri alim
si il te faut UC+ecran+OS pour 400€ tu peux oublier les jeux.
Répondre à stilgar@idn
c'est quoi précisément l'alimentation et la tour?
tu as une carte graphique ou pas car la il n' y pas de chip graphique intégrer à cette carte mère.
pour m'a configue j'ai oublié de préciser, c'est soit tu as 1 Go de ram avec de la 800 Mhz( très bon) ou alors tu as 2 Go de ram mais no name alors tu préfère quoi?
sais une generique en fait i faudrait un chip gaphique paske elle joue a des jeux style boule et bill scrable ztc
pour la ram tu préfère 1 ou 2 Go??
carte mère :ASUSTeK P5B-V 125 euro
processeur core 2 duo E4300 110 euro
disque dur: Hitachi Deskstar 250Go 65 euro
ram: Crucial Ballistix 1 Go 48 euro
total 348 euro
voila, il y a un chip graphique intégrer sur cette carte mère.
| jordi_55 a écrit : pour être tranquille pour bien faire il faudrait que tu mette 315 euro pour avoir une 8800GTS 320 Mo, mais pour être dans ta tranche de prix tu as la 8600 GTS pour 190 euro. les 2 cartes graphiques sont compatibles avec direct X 10 bien sur. |
http://materiel.net/ctl/Cartes_gra [...] 20_Mo.html
Message édité par intenso_ le 16-06-2007 à 17:13:13
la ram saisde la ddr 1 ou 2
??????
moi jte dit prend deux fois un 1go de ram en ddr2 avec une carte mere qui a deux caeau ddr pour faire le dual channel ensuite une processeur amd 4400 2.2 ghz tu sufira l argment de plus qu' il est tres fialble
la ram c'est de la ddr 2 @ 800Mhz, soit du très bon. de la ddr ne fonctionnerait pas avec cette carte mère.
@ pingus31,
1) je lui ai proposer soit 1 ou 2 Go de ram, c'est soit un bon Go de ram ou 2Go de no name. perso moi je préférerais les 1 Go crucial, qui seront très bien par rapport à sont utilisation.
2) cette carte mère gère le dual channel
3) le dual channel n'apporte que peut de performance supplémentaire.
4) mon core 2 duo E4300 vaut un X2 5200+ donc ton X2 4400+ ( si tu pensait bien à un dual core) tu peut le ranger.... et si il fait un autres usage de son pc plus tard il seras bien content d'avoir ce processeur car plus puissant avec un faible dégagement de chaleur.
voila voila
Il y a 1203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.