Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon Ipod ne lit plus certaines musiques

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vincent-13 a dit :
Bonjour,
J' ai un Ipod nano.J' ai synchroniser mes musiques d'Itunes sur mon ipod et quand je veux lire certaines de mes musiques,elle ne démarre pas et ça passe direct a une autre musique.
Aidez moi s'il vous plait.



jai le meme probleme m'est s'est avec mon ipod touch il ne lit plus certaines musique et passe directement a une autre je continue de chercher a resoudre le probleme

Hello !

Cela peut venir du format de la chanson en question.

2 exemples :
-les iPod lisent le WAV jusqu'à 44100 Hz / 16 Bits. S'ils sont encodés à 48 000Hz ou plus, ils ne seront pas lu.
-Il faut faire attention au format, il faut qu'il soit compatible à l'iPod. En gros, ils lisent du MP3, AAC, AIFF, WAV, plus quelques autres formats que je n'ai plus en tête. Par exemple, ils ne lisent pas le FLAC, l'OGG, le WMA, etc.

En allant sur iTunes, si vous êtes sur PC, un clic droit sur une des chansons posant problème et un clic sur "Obtenir des informations" vous donnera toutes les infos sur la piste et particulièrement le format d'encodage et le débit du morceau.

Si votre cas n'entre pas dans l'exemple ci-dessus, pourriez-vous me communiquer les informations affichées dans "Obtenir des informations" d'une des pistes?

Autrement, avez-vous essayé de les lire dans iTunes ou via un autre lecteur sur votre ordinateur?

Alors moi j'ai le même souci. Je peux écouter les musiques sur mon pc. J'ai fait votre manipulation et il me met les informations suivantes :

Format : MPEG-2, layer 3
Débit : 64 kbit/s
Fréq. d'échantillonage : 22.050 kHz
Balise ID3 : 23
Encodé avec LAME3.98

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas et ce que je dois faire?

Merci

J'ai fait une recherche un peu plus poussé. Et bisarrement les musiques qui sautent sont celles avec "Encodé avec LAME3.98 " Celles qui fonctionnent bien sont en .97
Pour les musiques dont je n'ai pas le son je sais pas j'en trouve pas là :-s donc je regarderais quand je tomberais sur l'une d'elle

Hello !

D'après ce que tu me dis, vraisemblablement un bug de l'encodeur Lame. Comme solution, je ne vois que de ré encoder:

Sur les morceaux récalcitrant dans iTunes, un clic droit puis "Créer une version MP3".
Pour régler les paramètres d'encodage, il faut aller dans Edition>Préférences>Général>Réglages d'importation.

Bonjour !
J'ai eu exactement le même problème et en mettant "Créer une version AAC" (je ne peux pas créer une version MP3 je ne sais pourquoi), le problème a immédiatement été réglé. C'est un peu long mais adieu les prises de tête !

Merci beaucoup pour tes conseils ! :) 

Je t'en prie. Normalement, iTunes devrait te proposer le MP3 parmi les préférences en suivant le chemin indiqué au-dessus, c'est étrange.

Enfin, pour une utilisation avec un iPod et de l'écoute via un ordinateur, le AAC est même préférable car de meilleure qualité qu'un MP3 à bitrate égal !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde