Je souhaiterai avoir des informations complémentaires sur linux, ses différentes versions ect...
Actuellement je suis sous Vista et je souhaitai voir les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
L'opensource et des meilleures logiciels que sur windows car vue que les sources sont libre ils sont améliorés tout le temps.
Après si une personne pouvais me passé un tuto pour installer ubuntu, j'ai le cd mais je sais pas comment partager ma partition pour pouvoir continuer à utiliser xp et linux.
Message édité par yoda2a le 28-02-2008 à 15:17:17
------------------------------Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
Pour choisir une distribution en fonction de vos besoins et de vos compétences |ce site| est également très pratique
Pour apprendre comment partitionner, faire un double boot avec Windows, etc... Des sites comme www.ubuntu-fr.org possèdent une documentation très clair et un forum très réactif !
Enfin pour moi GNU/Linux par rapport à Windows c'est : plus stable, plus sécurisé, plus facile a utiliser, plus d'effets 3D ( CompizFusion et autres... ) des jeux ( liste des jeux fonctionnant sous Wine |ici| ) et surtout plus humain de par sa philosophie !
Mais le fait est que comparer Windows Vista avec une distribution GNU/Linux donne souvent lieu à de long posts qui n'en finissent plus -__- On raconte même que peuvent naitre dans ces topics des êtres surnaturelles comme des Trolls ^.^
Message édité par Miss Maika le 28-02-2008 à 18:04:48
j'ai a présent d'autres questions, je viens de créer le liveCD avec UBUNTU, j'ai essayé mais quelques problèmes se sont mis en travers de ma route...
Problème n°1: INTERNET
J'ai actuellement une club-internet box et je voulais savoir donc comment me connecter (via wifi) sur internet. Mes tentatives ont a vrai dire strictement rien donné...
Problème n°2: USB
J'ai rencontrer également un probème avec les USB.
Ma souris branchée sur un port USB marche bien, mais mon disque dur externe lui par contre n'est apparement pas reconnu...
@lonithe1: Oui c'est bien ce que je penssai ma couleur de cheveu infflu sur mon cerveau...
@vikin: Merci bcp....
Petite remarque qui sort du cadre de mon topic mais sachez que je parcourt pas mal de forums et celui-ci est bien le premier qui répond entièrement à mes attentes et meme plus...
ok
l'installation du pilote graphique doit etre fait en premier comme sur tout système.
il faut commencer par le début avant de vouloir installer compiz-fusion.
En ce qui concerne l'installation du pilote cela ne marches pas.
Sur le site d'ubuntu il dise d'aller dans le gestionnaire des pilotes propriétaires et d'activer le pilote.
Mais je retombe sur le meme message d'erreur que precedement...
ca doit etre parce lorsque tu as installé ubuntu, tu n'étais pas connécté.
ouvres synaptic:
menu configuration -> dépôt -> coche "Pilotes propriétaires ..." -> Fermer
appuies sur le bouton "Recharger" de la barre d'outils, ferme l'application et refais la manip du gestionnaire de pilotes.
------------------------------Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.