Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration possible?
Mot :    Pseudo :           

bonjour je souhaiterais savoir si ma config est possible, savoir si elle est bien, si on peut l'overcloké et combien elle va couter merci:

ma future configuration:

CM : Asus P5N 32-E SLI PLUS
Processeur : Core2Duo E6600
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 800 MHz @ 4-4-4-12
CG : nVidia Geforce 8800 GTS 640 mo
Ventirad : Thermaltake Big Typhoon
Disque dur : Western Digital Caviar 250 Go S-ATAII 16Mo + Western Digital Raptor 74 Go S-ATA 8 Mo
Lecteur & Graveur DVD : Lecteur Lite-On et graveur Plextor PX-750A
Boîtier : Antec P160W
Alimentation : Antec NeoHE 550 W

et pourquoi le plus petit disque dur est plus chere que l'autre et a quoi sert t-il: j'ai deja assez de 250 go

------------------------------ 8800GTX-2go DDR2-Q6600-XP PRO
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu veux OC ton CPU en prends un moins cher (pour économiser un peu :p ) Sinon je trouve ta config très bien. Pour le disque dur de 74 Go, il est plus cher car il peut tourner plus vite (10 000 RPM contre 7200 pour les autres moins chers) et ainsi il a un temps de d'accès plus bas.

Répondre à intenso_

Pour l'alimentation, elle est très bien mais tu peux encore économiser là-dessus: Seasonic S12 500 W ou Fortron Blue Storm II 500 W Voilà :)

Répondre à intenso_

ok je pense que je ne vais pas o/c alors car si c'est pour foutre en l'air si mes calculs sont bon un procc fait 2.4Ghz donc vu qu'il y en a deux *2= 4.8GhZ c pas mal non? deja

Répondre à futaba

C'est pas comme ça que ça marche. En effet, les 2 cores tournent à 2.4 Ghz au total (tous les deux quoi). Les calculs/instructions qui lui sont "demandés" se divisent entre les 2 pour pouvoir les faire plus rapidement. J'espère que tu m'auras compris.

Répondre à intenso_

je tes compris mais 2.4 c'est pas enorme pour les jeux si?
sinon autre probleme il faut que je revende mon pc mais je ne sais pas comment faire.

Répondre à futaba

Mais si ne t'inquiète pas. Ca tournera très très bien !! :p Pour revendre ton PC je ne sais pas trop, peut-être eBay.

Répondre à intenso_

j'ai essaye mais sa ne marche pas si il ya interesser sur loire atlantique : http://www2.leboncoin.fr/vi/3412762.htm

adresse pour voir le pc

Répondre à futaba

2 choses que je changerais dans ta configue:

la carte mère pour en prendre une de chipset p35 avec l'ICH9R.

virer le raptor inutile et prendre trois disque dur à 7200rpm pour faire un Raid 5.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

et sa changerait koi au final car je sais pas c koi un raid 5 et le chip chez pas quoi lol ^^

Répondre à futaba

Garde ton raptor. Par contre comme dis stilgar prends une cm avec un chipset p35 (pour l'overclok les gygabite sont pour l'instant les meilleurs)

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

oui mais enfin de compte non je ne vais pas o/c car si c pour bousiez mon processeur ^^ non.

Répondre à futaba

Pour le raptors tu fais comme tu veux mais payer si cher pour gagner quelques ms ( millisecondes) il faut en vouloir.

Par rapport à un raid certes tu gagne donc quelques ms, mais en usage quotidien ça ne change rien.

sache aussi que le disque fera plus de bruit, et que par rapport à un raid 5 tu perds en volume et en sécurité pour un prix similaire.

Apres si ce que tu préfère c'est briller dans les benchs fonce acheter le raptor.

------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

Le truc c'est que trois disques durs dans le boitier, ça doit chauffer pas mal

------------------------------ Si tu sais aide, si tu ne sais pas demande.
Répondre à kaylo

kaylo a écrit :

Le truc c'est que trois disques durs dans le boitier, ça doit chauffer pas mal

ça ça dépends de la ventilation des boîtiers.

les miens sont à 30°, j'ai un ventilateur en aspi et un en extraction.

et un raptor chauffe plus qu'un DD 7200rpm

Répondre à stilgar@idn

bon alors je garde ma configuration de depart sans le raptor c sa????????

Répondre à futaba

et ossi je devrais en avoir pour combien en tous dans ma config?

Répondre à futaba

Citation :

CM : Asus P5N 32-E SLI PLUS 200€
Processeur : Core2Duo E6600 (190€)
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 800 MHz @ 4-4-4-12(95€)
CG : nVidia Geforce 8800 GTS 640 mo (380€)
Ventirad : Thermaltake Big Typhoon (45€)
Disque dur : Western Digital Caviar 250 Go S-ATAII 16Mo + Western Digital Raptor 74 Go S-ATA 8 Mo (250€)
Lecteur & Graveur DVD : Lecteur Lite-On et graveur Plextor PX-750A (45€)
Boîtier : Antec P160W (110€)
Alimentation : Antec NeoHE 550 W (100€)

=1415€

Maintenant c'est un peu déséquilibré, et il y a des choses à changer. Déja, la P5N32-E SLI n'a que peu d'interets, surtout pour son prix. Si tu tien vraiment au SLI, tourne toi vers les P5K, sinon la Gigabyte P35C-DS3R est excelente en o/c. Ensuite les 640Mo de la 8800 seront inutiles sauf au dessus de 1600*1200... ( a toi de voir ).

En gros:
-Gigabyte P35C-DS3R (135€)
-C2D E6600 (190€) & Tt big typhoon (45€)
-2*1Go G.skill PC6400 HK (110€) (ou 2*1Go Crucial Ballistix PC5400 cl3 (99€), excelentes en o/c )
-GF 8800 GTS 320Mo (275€)
-Seagate Barracuda 320Go 16Mo + WD raptor 36Go (175€)
-Graveur DVD 18x au choix (45€)
-Antec P160W (110€)
-Antec NeoHE 550 W (100€)
=1185€

Message édité par stormlord le 13-06-2007 à 15:13:19
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

merci bokou

Répondre à futaba

Personnellement je vois encore moins d'inter et au Raptor 36Go qu'au 74Go.

Sinon pour 1150€ chez materiel.net( presque identique à celle de Stormlord):
http://img509.imageshack.us/img509/623/1200lc7.png

en mettant les deux DD en raid matrix.( ou pas selon ton choix)

Répondre à stilgar@idn

excuse moi mais tu change completement ma configuration de depart tu me met une carte graphique moin bien que celle que javais prevu de mettre.

Répondre à futaba

Moins bien ça depends de ton écran.

si c'est un 19" tu ne verra pas de différence, sur des 20" ou 22" ( 1680*1050) là il vaut mieux prendre une 640Mo.

Répondre à stilgar@idn

Au départ tu voulais t'acheter la 8800 GTS 640 Mo, et là, Stilgar te propose une config excellente selon moi avec la 8800 GTS 320 Mo. Si on regarde bien, la différence entre les deux ce n'est que la mémoire qui est réduite (la moitié). Grâce à ce test sur hardware.fr, on se rend compte qu'il n'y a quasiment pas de grande différence entre ces deux cartes sauf sur quelques jeux vraiment très gourmands. Pour une différence de presque 100 € entre les deux ( 8800 GTS 320, 8800 GTS 640 ) il n'en vaut vraiment pas la peine (c'est mon avis) sauf, bien évidemment, si tu as les moyens de payer cette différence :D

Message cité 1 fois
Message édité par intenso_ le 14-06-2007 à 18:38:22
Répondre à intenso_

oui j'ai les moyens de plus je souhaiterait l'adapter sur ma tele.a t-on une bonne qualité d'image??car actuellement avec celle que j'ai je vois flou.

Répondre à futaba

Citation :

propose une config excellente selon moi

j'aurais du mettre un copyright [:hakan:14]

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

stormlord a écrit :

Citation :

propose une config excellente selon moi

j'aurais du mettre un copyright [:hakan:14]

stilgar@idn a écrit :

presque identique à celle de Stormlord

Répondre à stilgar@idn

intenso_ a écrit :

Au départ tu voulais t'acheter la 8800 GTS 640 Mo, et là, stormlord (Désolé j'ai pas vu :D ) te propose une config excellente selon moi avec la 8800 GTS 320 Mo. Si on regarde bien, la différence entre les deux ce n'est que la mémoire qui est réduite (la moitié). Grâce à ce test sur hardware.fr, on se rend compte qu'il n'y a quasiment pas de grande différence entre ces deux cartes sauf sur quelques jeux vraiment très gourmands. Pour une différence de presque 100 € entre les deux ( 8800 GTS 320, 8800 GTS 640 ) il n'en vaut vraiment pas la peine (c'est mon avis) sauf, bien évidemment, si tu as les moyens de payer cette différence :D

Répondre à intenso_

merci :D

Répondre à stormlord

je souhaiterait l'adapter sur ma tele.a t-on une bonne qualité d'image??car actuellement avec celle que j'ai je vois flou.

merci de bien repondre a cette question.

Répondre à futaba

ouou est ce qu'il ya quelqu'un????

merci de repondre a ma question

Répondre à futaba

Tout dépend ensuite de ta télévision ( la résolution max qu'elle supporte = sur les vielles télé c'est souvent 800x600 ou 1024x768 ) met si tu as une télévision récente qui prend en charge le HD, grace a ta carte graphique tu pourra avoir une image net sur ta télévision. Sinon tu n'a pas le HD sur ta télévision, ne compte pas faire du traitement de texte et consulter des pages internet, contente toi juste d'y regarder des films ou faire des jeux vidéos, car sur une image pas net c'est pas terrible d'écrire un texte ..

Répondre à freeskate63

c'est une tele recente mais qui ne supporte pas la HD je vais vous passez le model :

Thomson: 100Hz high focus.

Répondre à futaba

En effet je vois. Tu pourra donc mettre ta résolution pour la télé en 1024x768 je pense ( ou même plus ? ) mais l'image ne sera pas totalement net, donc comme je te dis, pour le traitement de texte et tout les trucs comme sa faut oublier, mais pour les jeux et les films c'est parfait !

Répondre à freeskate63

oki doki chef merci ^^!

Répondre à futaba
Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration possible?
Aller à :

Il y a 2410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens