Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > TOSHIBA qui rame, qui rame plus, qui rame...

TOSHIBA qui rame, qui rame plus, qui rame...

Forum Sécurité - Virus : TOSHIBA qui rame, qui rame plus, qui rame...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, suite à un conseil d'un internaute je transfert ma demande d'aide sur cette section du forum:

je souhaiterai recevoir quelques conseils pour mon PC.
Il s'agit d'un TOSHIBA S1410-814 que j'ai acheté en 2003.
Je sais qu'il n'est plus tout jeune mais depuis quelques temps, il est vraiment très lent (5 min pour le démarrage de l'ordi, 30 sec avant l'ouverture d'un simple dossier, 3 min avant de démarrer le navigateur internet google chrome, 1 min avant l'ouverture d'un fichier vidéo......) mais il arrive parfois que sa rapidité d'origine revient! (c'est pour ça que je garde l'espoir d'une solution ;-) )

Nous étions à Paris avec un haut débit il y a un an et ouvrir un fichier et 5 pages internet en même temps ne posait pas de soucis particulier.

Nous sommes a présent en Brousse en Nouvelle Calédonie, la connexion internet est bien plus basse mais nos voisins n'ont pas de difficulté à avoir accès relativement rapidement à leurs mails.

L'éloignement géographique de Nouméa et des boutiques informatiques ne nous permet pas de laisser notre ordi des mois la bas et les tarifs pratiqués sont hallucinants.

Nous avons "rebooter" (un copain nous à fait ca...?) l'ordi avant de quitter la métropole pour "nettoyer" l'ordi mais ca n'a pas été très concluant.

Nous utilisons l'ordi pour: internet (mail, pas de jeu en ligne), traitement de texte, stockage de film et photos(sur disque dure externe), un peu de telechargement), il y a surement plein de dossiers-logiciels inutiles mais il arrive parfois que leur suppression est impossible (pour moi en tous cas!)

Ma question est donc: Doit-on changer d'ordi ou existe-t-il une solution?

Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > TOSHIBA qui rame, qui rame plus, qui rame...
Aller à :

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens