Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de latence sur Ableton

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous,

Voici mon probleme:
Je possède un clavier midi (CME M-KEY), une tour Acer (1go RAM) sous Xp et je compose sous Ableton.

Je constate une légère latence entre le moment où j’appuie sur une touche du clavier et le moment où le son sort des enceintes. J’ai déjà tout modifiésur Ableton et sur mes drivers mais il y a toujours une poussière de seconde de latence…

Mes questions :
Acheter une interface midi entre le pc et le clavier règlerai le problème (dans ce style : http://www.thomann.de/fr/esi_m4u_xl.htm?sid=9225c142f33...)?
Je pensais aussi augmenter la RAM, mais je n’ai vraiment pas de repères en Informatique. Si vous avez des idées, faites m’en part ! Merci !

Autres pages sur : probleme latence ableton

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Salut funckin,

La latence provient de ta carte son. Ou de ses drivers (qui ne sont pas forcement adaptés à la MAO).
Je te conseille de télécharger un driver générique du nom de Asio4All
Ca arrangera un peu le problème, mais un jour il faudra que tu passes à une carte-son faite exprès pour la composition musicale.
Expert Multimedia

Il en existe vraiment plein.
Quel est ton budget (comme disent les vendeurs) et quels sont tes besoins ?
Comptes-tu enregistrer plusieurs instruments à la fois ou tu vas rester dans une utilisation solo ?

Suis les produits de la marque M-Audio, ils font des bons produits abordables.
Si tu es prêt à mettre plus de sous (500-600 Euros), tu trouveras des solutions quasi-pro chez MOTU.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde