Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de Voisinage.

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous,

Je vis dans un petit village très ancien, les maisons sont les unes sur les autres les terrains aussi, c'est un beau bordel au niveau du cadastre.

Pour exemple, je suis propriétaire d'une cours, d'environ 70 m2, elle est découpée en 4 parcelles...

Voici ma question:

Mon voisin rentre chez lui par le premier étage de sa maison, c'est une ancienne bâtisse en pierre, il doit grimper un escalier qui longe ça façade et arrive sur une petite terrasse de 4 m2 environ.

Il à décidé d'agrandir cette terrasse, par le biais d'une structure en bois, d'environ 15-20 m2.
Mon souci, c'est que cette structure longe mon terrain, ce qui va lui crée une vue imprenable sur mon jardin.
En effet cette terrasse va ce située au niveau de sont premier étage, donc bien au dessus de la clôture qui sépare nos terrain.
Sachant que le bord de cette structure est pile sur la limite de mon terrain.

J'ai appelé la mairie du village pour s'avoir s'il avait déposé une déclaration de travaux, car je sais qu'une construction de moins de 20 m2 n'a pas besoin de permis de construire.

Ils m'ont répondu que oui et qu'il n'y avais pas eu de contre indication pour la réalisation de cette structure.

Mais j'ai quand même un doute, je me demande si mon voisin a bien le droit de faire se genre de travaux.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Vince

Autres pages sur : probleme voisinage

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde