Bonjour j'ai été affecté par ANTIVIRUS XP j'ai téléchargé le raport avec hijackthis, si quelqu'un peut m'aider analyser pour régler mon probleme, Merci
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:07:37, on 2009-01-29
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal
Bonsoir
Télécharge OTScanIt2.exe sur ton Bureau, et fais un double clic dessus pour extraire les fichiers. Cela va créer un dossier nommé OTScanIt2 sur ton Bureau.
N.B : Si pendant le téléchargement et/ou l’installation tu reçois une alerte de ton antivirus, ignore-là. Certains composants de OTscanIT peuvent être détectés comme un virus par certains antivirus. Pense aussi à désactiver tes protections résidentes durant la procédure.
Note : Vous devez avoir ouvert une session avec un compte ayant les droits Administrateur pour exécuter ce programme.
Ferme TOUS LES AUTRES PROGRAMMES et laisse travailler OTscanIT2.
Ouvre le dossier OTScanIt2 et fais un double clic sur OTScanIt2.exe pour lancer le programme (si tu es sous Windows Vista, fais un clic droit sur le programme et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
Sous "File Age" en haut, clique sur le menu déroulant et sélectionne "90 days".
Sous Additional Scans coche la case située devant les éléments suivants afin de les sélectionner : Reg - ColumnHandlers, Reg - Desktop Components, Reg - Disabled MS Config Items, Reg - File Associations, Reg - NetSvcs, Reg - Protocol Filters, Reg - Protocol Handlers, Reg - SafeBoot Minimal, Reg - SafeBoot Network, Reg - Session Manager Settings, Reg - Winsock2 Catalogs, File - Lop Check, File - Purity Scan, Files - Signature Check, and Evnt - EventViewer Logs ( Last 10 Errors).
Sous "Rootkit search", sélectionne "Yes".
Sous "Custom Scans", copie et colle la sélection ci-dessous :
Clique en haut sur "Upload files To Media fire". Choisis ensuite "I want to upload without an account"
Une fenêtre de ton explorateur windows va s'ouvrir. Navigue jusqu'au rapport que je te demande d'uploader, sélectionne-le puis clique sur "ouvrir".
Clique ensuite sur "Upload".
A droite de l'écran, choisis : "upload to a new folder". Laisse le nom par défaut ( = la date )
Valide et laisse l'upload se faire.
Clique sur "Vieuw uploaded file" et copie-moi l'url ( = le lien ) du nouvel onglet ou de la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir dans ton prochain message. Ainsi, je pourrais télécharger le rapport demandé.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).