Tom's Guide > Forum > Hardware > hardware
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens d'installer un DD externe "Lacie" 250GO
Ce DD ext est pluggé sur un hub usb (4)
HUB USB lui meme connecté à l'une de mes 3 connections PC
Lorsque je lance le DD ext, il me dit qu'il peut etre plus rapide si connecté
à un USB rapide!
Comment dois-procéder pour réaliser la manip?
Merci d'avance pour les solutions!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'Universal Serial Bus est une connexion à haute vitesse qui permet de connecter des périphériques externes à un ordinateur (hôte dans la littérature USB). Il supporte le branchement simultané de 127 périphériques, en série. Le bus supporte les branchements et débranchements à chaud ("hot plug", sans avoir besoin de redémarrer l'ordinateur) et fournit l'alimentation électrique des périphériques, dans la limite des 500 mA et 5V.

La version 1.1 du bus peut communiquer dans deux modes : lent (1,5 Mbit/s) ou rapide (12 Mbit/s ou 1,5 Mo/s).

Le mode lent ("low speed" ) permet de connecter des périphériques qui ont besoin de transférer peu de données, comme les claviers et souris.
Le mode rapide ("full speed" ) est utilisé pour connecter des imprimantes, scanners, disques durs, graveurs de CD et autres périphériques ayant besoin de plus de rapidité. Néanmoins il est insuffisant pour beaucoup de périphériques de stockage de masse (par exemple, il ne permet que la vitesse 4× sur les lecteurs/graveurs de CD).
La nouvelle version de ce bus, USB 2.0, comporte un troisième mode ("high speed" ) permettant de communiquer à 480 Mbit/s (soit 60 Mo/s). Il est utilisé par les périphériques rapides : disques durs, graveurs, etc. On appelle maintenant (depuis fin 2002) « USB 2.0 » tout dispositif USB, même à la norme 1.1 :

USB 2.0 Full Speed pour un dispositif transmettant au maximum à 12 Mbit/s (ex USB 1.1) ;
USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).
Les logos apposés sur le dispositif diffèrent. Voir les détails sur le site http://www.usb.org

Répondre à maccrez
Tom's Guide > Forum > Hardware > hardware
Aller à :

Il y a 3314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens