Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MP3 problème

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Je propose plusieurs solutions, essayez-les dans l'ordre.

1) Essayez de faire un "reset" de votre appareil. Avec un objet fin (aiguille, mine de porte-mine, cure-dents) appuyez sur le petit bouton situé entre le verrouillage et la sortie cable pc. Cela nettoiera probablement la base de données, sans effacer les fichiers contenus dans votre appareil.

2) Si vous avez un logiciel fourni avec, voyez si celui-ci ne propose pas de mise à jour. S'il y en a, je vous encourage à les faire.

3) Enfin, tout dernier recours, formater. Assurez-vous que l'ensemble des fichiers qui se situaient sur le baladeur soient encore dans le pc, branchez-le à votre ordinateur puis, dans le poste de travail, faites clic droit sur l'icone de votre MP4 et sélectionnez « formater... ». Comme système de fichier, choisissez « FAT32 ».

Xiiime a dit :

3) Enfin, tout dernier recours, formater. Assurez-vous que l'ensemble des fichiers qui se situaient sur le baladeur soient encore dans le pc, branchez-le à votre ordinateur puis, dans le poste de travail, faites clic droit sur l'icone de votre MP4 et sélectionnez « formater... ». Comme système de fichier, choisissez « FAT32 ».

Mmmh, je ne conseillerais pas ça ! Les risques de rendre l'appareil complètement inutilisable sont conséquent surtout si la manipulation est entreprise par un débutant.

Au mieux, le reset proposé par Xiiime, au pire, le SAV !

xxxFireBirdxxx a dit :
Mmmh, je ne conseillerais pas ça ! Les risques de rendre l'appareil complètement inutilisable sont conséquent surtout si la manipulation est entreprise par un débutant.

Au mieux, le reset proposé par Xiiime, au pire, le SAV !

Merci de votre aide mais rien ne change
toujours le même message
j ai essayé de suivre les conseils de XIII mais rien n a changé
j ai un MAC et les données de mon MP4 sont dans la poubelle mais il y en a tellement que je ne sait lesquelles sont nécessaires
A la FNAC au SAV on me Demande un acompte de 40 EUROS, sans garantie de résultat !
je viens d'acheter un autre appareil, de guerre lasse !
c est trop dure pour mois
Merci encore à tous pour votre aide

Xiiime a dit :
Je propose plusieurs solutions, essayez-les dans l'ordre.

1) Essayez de faire un "reset" de votre appareil. Avec un objet fin (aiguille, mine de porte-mine, cure-dents) appuyez sur le petit bouton situé entre le verrouillage et la sortie cable pc. Cela nettoiera probablement la base de données, sans effacer les fichiers contenus dans votre appareil.

2) Si vous avez un logiciel fourni avec, voyez si celui-ci ne propose pas de mise à jour. S'il y en a, je vous encourage à les faire.

Réponse à XIII
Merci de votre aide mais rien ne change, mon appareil s'éteint tout de suite après le message !!!!
toujours le même message
IMPOSSIBLE DE FAIRE UN MANIPULATION
j ai essayé de suivre vos conseils mais rien n a changé
j ai un MAC et les données de mon MP4 sont dans la poubelle mais il y en a tellement que je ne sait lesquelles sont nécessaires
A la FNAC au SAV on me Demande un acompte de 40 EUROS, sans garantie de résultat !
je viens d'acheter un autre appareil, de guerre lasse !
c est trop dure pour mois
Merci encore à tous pour votre aide

Dommage! Il n'était certainement pas cassé et nous aurions pu trouver une solution !

D'une manière générale, pensez à vérifier la compatibilité MAC de votre apapreil. Sur la page des caractéristiques de Philips, il n'est fait mention nul part d'une compatibilité avec cette plateforme !
----------------

Si vous le désirez et avez envie d'essayer de le réparer :

Sur le site de Philips sont données des informations intéressante concernant la réparation d'un GOGEAR MP4, par exemple,

Je vous invite à suivre ces indications :

Pour commencer, téléchargez et installez songbird (le logiciel qui gère votre MP4) à cette adresse : http://getsongbird.com/system-requirements.php

Puis suivez les instructions du lien ci-dessous (fournies par Philips) :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/oleeview.pl?v...

(Une version avec vidéo : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ct... )

Maintenant j’émets quelques réserves :

Il se trouve que d'une, philips ne parle pas du tout de compatibilité Mac du GoGear et de deux, le logiciel initialement fournie par Philips, qui se trouve être une version légèrement différente de SongBird, appelée "Philips SongBird" n'est disponible qu'en version Windows. Le lien que je vous ai proposé, permet de télécharger la version normale de SongBird en espérant qu'elle permettra de faire les manipulations nécessaires.

Par contre je serais curieux de savoir comment vous faisiez pour gérer vos podcasts avant? Aviez-vous un logiciel sur votre mac?

PS: Le Lien où j'ai trouvé et vous trouverez toutes les infos concernant votre lecteur : http://www.philips.fr/c/mp3-et-mp4/gogear-ariaz-8-go-sa...;jsessionid=762501F09F5E89619165D5D4B7DB70E3.app102-drp2?t=support

PS²: Et je viens de lire, ce qui confirme une idée : "il n’y a toujours pas de version Mac de Philips-Songbird."

En fait j'enregistre les postcast sur ITUNES de mon MAC et je fait un copier/coller du dossier (postcast dans ITUNES, sur mon GOGEAR.
Vous avez raison, ni ma fille, ni moi, n'avons réussi à télécharger SONBIRD du MAC sur le GOGEAR.
J'espère avoir été suffisamment claire, car je "patauge" avec l'informatique.
Je vais essayer d'utiliser vos liens et je vous tiendrai au courant.
merci

Mijambre a dit :

Vous avez raison, ni ma fille, ni moi, n'avons réussi à télécharger SONBIRD du MAC sur le GOGEAR.

Essayez tout de même de télécharger cette version : http://download.songbirdnest.com/installer/macosx/i686/...
Et de l'installer sur votre Mac !

Edit : D'ailleurs, ce logiciel, SongBird, vous permettra aussi de gérer vos Podcasts. iTunes étant assez "lourd", je ne le conseillerais que pour les utilisateurs d'iPod/iPhone.

je ne suis pas sous Mac, je ne peux donc malheureusement pas beaucoup vous aider.

Essayez ceci : Double-cliquez sur le fichier en .dmg que vous venez de télécharger.
Vous devriez voir apparaitre une fichier (disque virtuel) portant le même nom que le fichier en .dmg (sans le .dmg)

Ouvrez ce disque virtuel. Créez un nouveau dossier (appellé Songbird, par exemple) dans votre Dossier consacré aux applications et copiez l'intégralité de ce qui se trouve dans ce disque virtuel dans ce nouveau dossier.

A l'intérieur de ce dossier nouvellement nommé Songbird, vous devriez avoir un fichier en .APP (probablement Songbird.APP).
Double-cliquez sur ce fichier, cela devrait lancer SongBird.

Bon, c'est ce qui me reste comme notion de plateforme Mac, j'invite un utilisateur régulier à me dire si je me suis trompé quelque part. Mais vous pouvez quand même tenter la manip, il n'y a aucun risque. ; )

Voici ce qui s'affiche :
"Songbird" est une application téléchargée depuis internet. Etes-vous certain de vouloir l'ouvrir ?
"Songbird" est sur l'image disque "songbird_1_4.9.3-1959_macosX-i686.dmg". Safari a téléchargé cette image disque hier à 22:10 à partir de douwnload.songbirdnest.com

Ensuite j'ai un dossier "A" et une page illisible.
Merci encore de votre aide et de votre patience, je suis désolée mais ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde