Maintenant que le problème est résolu, on peut donner dans le hors-sujet !
Pour les bouquins, si tu ne connais que les films tu vas avoir quelques surprises, notamment sur :
- Ça (une partie de l'histoire est différente, notamment sur l'origine du clown, et quelques détails sont modulés, par exemple l'espèce de squelette qui sort de l'eau)
- Shining (surtout la version Kubrick, un pur massacre, tout un tas de détails n'existent pas dans le bouquin, par exemple les gamines fantômes qui jouent à la baballe)
- Tommyknockers (le film m'a moyennement emballé, le bouquin est génial)
Franchement ça vaut vraiment le coup de les lire, c'est une aventure complètement différente, sa façon d'écrire est magique : aucun écrivain de fantastique ne peut être comparé à ce mec pour moi ! En ce moment je lis Danse Macabre justement, il est plutôt pas mal, dommage que le principe soit le même pour chaque nouvelle pour l'instant, dès le départ on sait que tout va mal finir.
Mes bouquins préférés sont, dans l'ordre : Simetierre (tout est identique au film, normal King était dans le coup), Sac d'Os, Chantier (sous le pseudo Richard Bachman) et Shining.
Pas de plan pour les reliures, j'ai tout en poche, désolé.
Ça doit pas être difficile à trouver sur des sites comme Amazon, qui font du livre neuf comme occase à prix raisonnable, si ?