Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Equations!!!!!!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour je suis une maman desesperée!!!!! Dèja moi au college je n y comprenai rien mais la en plus c mon fils qu il faut que j aide il est mal avec moi !!!! donc merci de me donner les explications de ces equations merci encore beaucoup!!! Christelle

A= -3+5x(-4)-20/2
b= -3+5/(-4-20)
c=(-3+5)x(-4)-20/2
d=3x(-2)+6x(-5)

voila il y en a d autre mais peut etre en m expliquand ceux la j y arriverai pour les autres et aussi a expliquer a mon fils merci euh c pour demain oupssss!!!!

Autres pages sur : equations

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deux règles simples et efficaces qu'on nous a apprise à notre époque:

-les opérations entre parenthèses sont à effectuer en premier lieu par rapport à celles qui ne le sont pas.

-les multiplications et les divisions sont prioritaires par rapports aux additions et soustractions.

Ces deux règles, appliquées à l'exercice 1, donnent:
A=
- je fais d'abords 5x(-4) qui donne (-20)
ensuite -20/2 qui donne -10
et enfin -3+(-20)-10>>>>-3-20-10=-33
Car en négatif, plus on soustrait, plus le chiffre augmente (mais avec un moins devant)
A=-33

SUPER MERCI BON ON VA ESSAYER D APPLIQUER VOS CONSEIL C EST VRAI JE N ARRETE PAS DE DIRE A MES ENFANTS QUAND ON CONNAIT LES REGLES IL SUFFIT DES LES APPLIQUER MAIS JE N AVAIS PAS DU BIEN SUIVRE A CETTE EPOQUE
EN VOUS REMERCIANT BEAUCOUP ON VA FAIRE LE RESTE!!!! merci encore!!!

des erreurs. déjà la question B plus haut, est différente de celle-ci car vous avez ajouté /2 à la fin.

deuxièmement, admettons que l'exercice est celle-ci bas. les opérations en parenthèses priment (-4-20)= -24 et non 16. car en ayant tous les chiffres négatif, plus on soustrait, plus ça augmente mais avec un MOINS devant.
donc on aura: -3+5x(-24)/2>>>-3+5x(-12)>>>-3-60=-63
je ne sais pas comment vous avez obtenu 16. car 4 aussi a un - devant.

aie aie j avais dit que je n étais pas doué oui pardon en plus une erreur de frappe;ce que je me souvient c que lorsqu un chiffre négatif est devant un positif le positif l emporte (pour le signe) et si deux négatif cadevient positif c çà???après on applique vos règle ca doit etre simple !!!!!

non, c'est le contraire.
lorqu'un signe négatif est devant un signe positif, c'est le négatif qui l'emporte.
que ce soit entre parentèze ou pas.
par contre,lorqu'on multiplie 2 signes négatives, elles deviennent positives.
exemple: (-2)x(-3)= 6 car les - s'annulent. par contre (-2)x (3)= -6 car le - est prioritaire

ok j ai compris en fait j avais a peu pres fait ca sur mon brouillon mais embrouille avec les signes mais la au dessu g fait priorie au moins mais en additionnant il faut que je m aide avec la barre comme vous m avez montre!!! vous devez etre desespere de voir de tel resultat merci encore

merci c la premiere fois que je viens sur ce forum mais je risque d y revenir!!!
vu que vous etes la pour m aider je vais encore essayer de comprendre la ou je bloque....
l ex D = 3x(-2)+6x(-5)
D= (-6) +(-30)
D= -36
j ai fais priorite au parenthèse, multiplication .... puis le signe la je crois que j ai réussi !!!!

non, erreur dans le E
(-4+3x2)= priorité multiplication>>>(-4+6)>>quand on additionne, on va à droite cfr.la fameuse ligne -4+6=2
ensuite
priorité multiplication encore: (-8)X2+(-1)>>-16+(-1)>>-16-1=-17 quand on soustrait, on va à gauche cfr la ligne

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde