Equations!!!!!!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour je suis une maman desesperée!!!!! Dèja moi au college je n y comprenai rien mais la en plus c mon fils qu il faut que j aide il est mal avec moi !!!! donc merci de me donner les explications de ces equations merci encore beaucoup!!! Christelle
A= -3+5x(-4)-20/2
b= -3+5/(-4-20)
c=(-3+5)x(-4)-20/2
d=3x(-2)+6x(-5)
voila il y en a d autre mais peut etre en m expliquand ceux la j y arriverai pour les autres et aussi a expliquer a mon fils merci euh c pour demain oupssss!!!!
A= -3+5x(-4)-20/2
b= -3+5/(-4-20)
c=(-3+5)x(-4)-20/2
d=3x(-2)+6x(-5)
voila il y en a d autre mais peut etre en m expliquand ceux la j y arriverai pour les autres et aussi a expliquer a mon fils merci euh c pour demain oupssss!!!!
Autres pages sur : equations
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Deux règles simples et efficaces qu'on nous a apprise à notre époque:
-les opérations entre parenthèses sont à effectuer en premier lieu par rapport à celles qui ne le sont pas.
-les multiplications et les divisions sont prioritaires par rapports aux additions et soustractions.
Ces deux règles, appliquées à l'exercice 1, donnent:
A=
- je fais d'abords 5x(-4) qui donne (-20)
ensuite -20/2 qui donne -10
et enfin -3+(-20)-10>>>>-3-20-10=-33
Car en négatif, plus on soustrait, plus le chiffre augmente (mais avec un moins devant)
A=-33
-les opérations entre parenthèses sont à effectuer en premier lieu par rapport à celles qui ne le sont pas.
-les multiplications et les divisions sont prioritaires par rapports aux additions et soustractions.
Ces deux règles, appliquées à l'exercice 1, donnent:
A=
- je fais d'abords 5x(-4) qui donne (-20)
ensuite -20/2 qui donne -10
et enfin -3+(-20)-10>>>>-3-20-10=-33
Car en négatif, plus on soustrait, plus le chiffre augmente (mais avec un moins devant)
A=-33
des erreurs. déjà la question B plus haut, est différente de celle-ci car vous avez ajouté /2 à la fin.
deuxièmement, admettons que l'exercice est celle-ci bas. les opérations en parenthèses priment (-4-20)= -24 et non 16. car en ayant tous les chiffres négatif, plus on soustrait, plus ça augmente mais avec un MOINS devant.
donc on aura: -3+5x(-24)/2>>>-3+5x(-12)>>>-3-60=-63
je ne sais pas comment vous avez obtenu 16. car 4 aussi a un - devant.
deuxièmement, admettons que l'exercice est celle-ci bas. les opérations en parenthèses priment (-4-20)= -24 et non 16. car en ayant tous les chiffres négatif, plus on soustrait, plus ça augmente mais avec un MOINS devant.
donc on aura: -3+5x(-24)/2>>>-3+5x(-12)>>>-3-60=-63
je ne sais pas comment vous avez obtenu 16. car 4 aussi a un - devant.
non, c'est le contraire.
lorqu'un signe négatif est devant un signe positif, c'est le négatif qui l'emporte.
que ce soit entre parentèze ou pas.
par contre,lorqu'on multiplie 2 signes négatives, elles deviennent positives.
exemple: (-2)x(-3)= 6 car les - s'annulent. par contre (-2)x (3)= -6 car le - est prioritaire
lorqu'un signe négatif est devant un signe positif, c'est le négatif qui l'emporte.
que ce soit entre parentèze ou pas.
par contre,lorqu'on multiplie 2 signes négatives, elles deviennent positives.
exemple: (-2)x(-3)= 6 car les - s'annulent. par contre (-2)x (3)= -6 car le - est prioritaire
merci c la premiere fois que je viens sur ce forum mais je risque d y revenir!!!
vu que vous etes la pour m aider je vais encore essayer de comprendre la ou je bloque....
l ex D = 3x(-2)+6x(-5)
D= (-6) +(-30)
D= -36
j ai fais priorite au parenthèse, multiplication .... puis le signe la je crois que j ai réussi !!!!
vu que vous etes la pour m aider je vais encore essayer de comprendre la ou je bloque....
l ex D = 3x(-2)+6x(-5)
D= (-6) +(-30)
D= -36
j ai fais priorite au parenthèse, multiplication .... puis le signe la je crois que j ai réussi !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsImplantation des equations bases semiconducteur par matlab
- ForumProblème de maths d\'équations à 2 inconnues
- ForumEquations de droites_ Centre de cercles circoncit à un triangle.
- ForumD.M Math sur les equations/inéquations
- ForumJe ne sais pas comment mettre en equations; pouvez vous m'aider ?
- ForumLes equations en 4eme
- ForumDm de maths seconde equations
- ForumApprendre et comprendre a faire des equations
- ForumFactoriser les équations de seconde.
- Voir plus