Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avec mon père ce n'est plus possible , je veux tout quitter

Avec mon père ce n'est plus possible , je veux tout quitter

Forum Etudes / Travail : Avec mon père ce n'est plus possible , je veux tout quitter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je vais faire court . Ma maman est décédée , j'ai 18 ans , je vis avec mon père et mon frère , je suis en

première année de DUT Informatique. Je ne peux plus vivre chez moi ce n'est plus possible , il y a trop de

problèmes avec mon père depuis le décès de ma maman il y a 5 ans. Plus je grandis plus cela s'empire.

J'ai un Bac S , qu'est ce que je peux faire comme job avec ça ? Puis avoir un salaire un minimum convenable ?

Quand je dis convenable je m'attends pas à 2000 euros net par moi mais au moins 1400,1500 euros net par mois.

Je connais le monde du travail pour des jobs d'été et je voudrais éviter le travail en entreprise en étant payer le smic ...

Si vous avez des idées , je suis preneur.

Merci

Thesentry

------------------------------ La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je compatis à ton problème.j'ai aussi vécu une période difficile avec mon père. Mais à 18 ans, tu as encore toute la vie devant toi. surtout pas se presser. trouves un boulot qui te permettra de financer une formation que tu auras choisie. après et seulement après la fin de ta formation, quand tu auras un boulot longue durée, prends un appart. et laisses passer l'orage et dissiper les ondes négatives que vous émettez tous les 2. Je ne peux que vous souhaiter un retour de bons rapports, car on n'a qu'1 seul papa.

Répondre à bilox2000

Me payer une formation ... c'est à dire ? Travailler et me payer des cours à côté ?

Ma copine me conseil d'aller voir mon assistante sociale ( car elle aussi à connu une sacrée merde étant jeune ), elle pourra me trouver ou aller ( en foyer par exemple )...

Message édité par thesentry le 13-10-2009 à 19:59:44
------------------------------ La timidité est le défaut des petits hommes et l'arrogance, la vertu des grands.
Répondre à thesentry

je te déconseille les foyers. C'est pire que ce qu'on prétends. on croit qu'en foyer c'est comme à l'internat ou à la fac, on est libre de faire ce qu'on veut.non, mon cher.C'est la dernière des recours que tu dois suivre.

Répondre à bilox2000

salut , mon père a moi autant jeune travaillé le jour , et prenait des cours le soir , je te cache pas qu ' il en a chier mais il y est arrivé , pourquoi pas toi? de plus j' ai une copine qui a comme toi eu des moments assez difficile , elle ne connaissait pas son père et sa mère lui faisait vivre la misère donc elle s 'est installée toute seule, avec un job qui lui permétait juste de quoi payé ces cours mais grace aux aides , style bourse, crous et tous les aides qu' il peut exister pour les jeunes débutants dans la vie niveau financier je pensse que tu peux t' en sortir de ce coté là
bon enfin bref je sais pas si ta compris tous ceux que j' ai écrit mais la bonne intensions y été

bisoux

Répondre à glacesauxchaocolat

salut moi je te conseille de prendre un appart pas cher avec un colocataire et vous payé chacun une moitié du loyer et comme job continu tes etudes et en attendant trouve un petit travail en ville qui t'aidera a payer ton loyé voila. a+

Répondre à Anonyme

Je suis daccors avec bozoeil. Un apart avec un colocataire est ce qui a de mieu, j'ai que 16 ans, mais je connais des gens dans le meme cas, et partager le loyer aide beaucoup

Répondre à Tyf_ouille

J'habite en région parisienne , les loyers même à 2 sont assez exorbitant je trouve. De plus les proprio regardent tes revenus avant de t'accorder le droit d'occuper les lieux en coloc.

Après j'ai voulu bosser au Macdo le week end , j'ai été recalé sévère , on m'a dit " Non mais n'espérez pas trouver du boulot juste pour les weeks end , les contrats étudiants c'est de la connerie , c'est soit vous travaillez chaque soir de la semaine plus week end soit on vous prendra pas" , j'ai cru que j'allais le bouffer sur place , bref.

Donc bosser je veux bien mais si c'est pour entendre la même chanson...

Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avec mon père ce n'est plus possible , je veux tout quitter
Aller à :

Il y a 2359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens