D.M de MATHS ( urgent)
Forum Etudes / Travail : D.M de MATHS ( urgent)
Bonjour à tous !! =)
Voilà j'ai un D.M à faire pour jeudi et je n'est pas du tout comprit donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serai sympa! merci d'avance =D
exprimez selon les différentes demandes :
exemple: v=d/t
d= v * t
1° E=1/2 *mv².
exprimez v
2° 1/R=1/R1 + 1/R2
exprimez R, sous la forme d'un quotient simple
3° f=k(m.m¹/d²)
exprimez d
4° Z=(racine)R²+L²w²)
exprimez L
voilà merci si quelqu'un y arrive ....je veux bien aider en retour
il s'agit ici de rapports (multiplication, division) cette faço de présenter informatiquement est déroutante. à notre époque, c'était des barre horizontales et faciles à reconnaitre.
je n'explique que l'exemple 1:
V=D/T c'est V= (D SUR T) ou (D divisé par T) ou (D:T)
la règle est que si un élément passe de l'autre côté de l'égalité, il change de signe ou de fonction.càd si je veux connaitre la valeur de D, je passe tous les autres éléments de l'autre côté de l'égalité et du coup ils changent de signe ou de fonction
Donc ici c'est T qui va aller de l'autre côté. et comme T était le diviseur, en passant de l'autre côté il devient le multiplicateur, d'où T*V= D
donc, bref: une addition devient une soustraction quand elle passe de l'autre côté de l'egalité et vice versa
un chiffre positif devient négatif de l'autre côté de l'egalité et vice versa
une multiplication devient une division et vice versa
une puissance devient une racine et vice versa
Message édité par bilox2000 le 13-10-2009 à 19:30:13
merci mais en faite l'exemple je l'avait comprit c'est les autres exemples que je ne comprend pas --'
tu aurais peut-être compriT toi?
si tu appliques le même principe que j'ai donné plus haut tu verras que par exemple:
E=1/2*mv²
en cherchant v, on fait passer tout le reste de l'autre côté de l'egalité, donc 2 qui divisait passe et devient multiplicateur, ensuite m (qui multipliait v) passe et devient un diviseur
donc tu as au final 2*E/m=v² >>>>>>si on veut v, la puissance à son tour passe et devient la racine.
à toi de jouer
Message édité par bilox2000 le 13-10-2009 à 19:42:39
Pouvez vous m'aider pour les autres exemples?
SVP =)
je ne suis pas là pour faire le devoir à ta place. je te montre le chemin à suivre.sinon, tu ne comprendras rien et le jour des examens, un bon ZERO t'attend. je ne crois pas que tes parents veuillent encore te laisser jouer à tes jeux videos après ça.
ok merci c'est gentil de ta part !!!
c'est ma faute si je comprend rien peut-être.
--'
justement, fais un effort de comprendre.C'est le but de l'exercice. je t'ai montré un exemple, as-tu seulement essayé de faire autant?
tu veux du poisson gratis au lieu d'apprendre à pêcher.
Message édité par bilox2000 le 14-10-2009 à 19:02:58
Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.