Bonsoir à tous !
Je voudrais vous poser une question qui va vous paraître stupide :
est-ce qu'un disque dur peut grillé ?
origine du problème : orage.
Malgré une prise anti-foudre ma meilleure amie a eu son téléphone, son modem FT et son PC HS. Elle fait venir un réparateur qui lui propose de changer la carte-mère et l'alimentation qui sont grillées. Aujourd'hui, il lui dit qu'il n'y a plus rien sur son disque dur, il est complètement vierge. Je penais naîvement que les informations étaient "gravées" dessus et que logiquement elles devaient encore y être. Y a t-il une solution pour retrouver les informations qu'il y avait dessus ?
Merci d'avance pour les réponses ! SVP, n'employer pas un vocabulaire trop compliqué
1- Tout peut cramer Avec l'orage !! Tout Sans Exeptions !!!! c'est puissant l'orage tu sais ! l'orage vient de tomber aujourd'hui sur un arbe devant chez moi et l'arbre a peté en morceau plein de bout de bois partout ca rigole pas l'orage ! pour ce qui est des infos sur le dd oui je pense que ca se peut ...
Oui l'orage peut faire gramé plein de truc ! sans exceptions je confirme t propos SyCo_RmX-93.
tu peux éviter ce probléme avec une prise parafoudre : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ce.htm#pdd sa coute pas chère en plus !
le truc bizarre c'est que apparement elle etait deja equipé d'une de ces prises, evidement si c'est une prise parafoudre trust c'est caca.
Et effectivement tout le monde a raison tout peux cramé, dommage....
Message édité par ananas2 le 11-06-2007 à 21:24:58
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.