Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Fiche de lecture la morte amoureuse de T. Gautier

Fiche de lecture la morte amoureuse de T. Gautier

Forum Etudes / Travail : Fiche de lecture la morte amoureuse de T. Gautier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, J'ai lu ce livre qui est ... très mystérieu mais assez bien, seulement j'ai une fiche de lecture a faire et je n'y arrive pas, J'ai fais un résumé mais il me faut les portraits détaillés des personnages, Et répondre a la question, en quoi cette nouvelles répond au 3 critères qui définissent le fantastique? Est ce que vous pouvez m'aider, Merci .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour j'ai un problème je doit répondre a des question sur ce livre mais j'ai pas du tout accrocher, je n'ai donc pas suivi, si quelqu'un pouvait m'aider se serait gentil.
merci d'avance
Les questions sont:
1-Qui parle? A qui s'adresse t'il? Dans quelle intention?
2-Que fait miroiter Clarimonde aux yeux de Romuald?
3-Pourquoi éprouve t'il "une haine et une jalousie effroyable"?
4-En quoi la situation du jeune prêtre est elle pathétique?
5-Pourquoi au début Romuald paraît soulagé et résigné?
6-Comment comprenez vous ces paroles: "Satan a la griffe longue, et les tombeaux ne sont pas toujours fidèles"?
7-Quelle phrase prononce Clarimonde quand elle confirme les craintes de Sérapion?
8-Quel est le blasphème de Romuald? Que veut dire ce mot?
9-Expliquer: "vie béciphale"
10-Expliquer: "la femme me répondait du vampire"
11-Que semblent indiquer les mousses et les grandes herbes de la tombe?
12-Pourquoi le corps tombe t'il en poussière?
13-Gautier sacrifie à la tradition du vampirisme, mais fait preuve d'originalité: n'essait t'il pas de peindre un vampire "raisonnable"?
14-Le dédoublement de la personnalité: les deux personnes qui "habitent" successivement Romuald sont fort différent. Précisez leur condition, leurs occupations respectives
15-A quel moment la seconde nature de Romuald se manifeste t'elle? Rechercher la phrase qui révèle l'incapacité de Romualod à distinguer le rêve du réel?
16-Quand le thème de la métamorphoselier au fantastique apparait t'il?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Fiche de lecture la morte amoureuse de T. Gautier
Aller à :

Il y a 2522 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens