Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide devoir maison maths 1ere S
Mot :    Pseudo :           

bonjour bonjour alors voila je suis élève en 1ere S et ma prof m'a donner un devoir maison mais je bloque littéralement sur le 1er exercice

voila le sujet:

C est un demi-cercle de centre O et de rayon 1, [AB] un diamètre et D le point de C qui se projette orthogonalement en O sur (AB). M est un point de l'arc DB (sous chapeau mais je sais pas faire dsl ^^). On note x la mesure en radians de l'angle MAB

voila mon problème arrive la : démontrez que x appartient à l'intervalle [0;π/4] , puis démontrez que l'angle MOB a pour mesure 2x

voila voila je ne veux pas la réponse mai si vous avez une méthode pour m'expliquer comment faire car franchement avec mon binôme on sèche (pas les cours hein ^^)

merci d'avoir pris le temps de me lire

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

MOB s'appelle l'angle au centre et MAB l'angle inscrit.
Cherche ces termes suivis de 'démonstration' dans Google, tu devrais trouver

Répondre à johnarvet

merci beaucoup vien de m'aider enormement je vien enfin de reussir l'ex 1 merci

Message édité par mandara uchiha le 13-10-2009 à 21:16:13
Répondre à mandara uchiha

ba oui le diamètre c'est le coté ou c'est droit ^^ pour prouver que x appartient a l'intervalle j'ai raisonnée de la façon suivante: si l'on confond M et D x=45° donc la valeur maximum de x est 45° et pi/4=45° donc x appartient a l'intervalle.

ai-je bien raisonné ? car je ne suis pas sur sur pi/4=45°

Message édité par mandara uchiha le 14-10-2009 à 01:41:00
Répondre à mandara uchiha
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide devoir maison maths 1ere S
Aller à :

Il y a 1489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens