Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chauffe eau electrique en marche forcée

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Bien que mon contacteru soit en marche "Auto", mon chauffe eau élctrique fonctionne continuellement. La marche forcée du contacteur ne peut s'effectuée et se retrouce systématiquement en "Auto". Actuellement, je coupe mamuellement l'alimentation de mon chauffe eau tous les matins pour le remettre en fonctionnement tous les soirs. Est-ce un problème de relais de découplage EDF ou de chauffe eau?

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour,
Bien que mon contacteru soit en marche "Auto", mon chauffe eau élctrique fonctionne continuellement. La marche forcée du contacteur ne peut s'effectuée et se retrouce systématiquement en "Auto". Actuellement, je coupe mamuellement l'alimentation de mon chauffe eau tous les matins pour le remettre en fonctionnement tous les soirs. Est-ce un problème de relais de découplage EDF ou de chauffe eau?

verifie si tu as du 230 volts entre les bornes "A1 et A2" si tel est le cas appel ton distributeur (EDF) ou si tu n'as pas de tension : change ton CT

Un petit shéma pourra sans doute améliorer la compréhension!
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&p...

Si le contacteur jour/nuit reste fermé (ce qui arrive parfois sur des relais, les contacts restent collés) la bobine du contacteur du chauffe eau (celui ou il y a marche forcée/auto/0 ) sera tout le temps alimenté en reviendra donc toujours en auto (sauf peut être si tu le mets en 0).

Bref il faudrait vérifier effectivement si le contact EDF reste fermé en heure pleine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde