Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Alors voila je devrais me monter un pc dans la semaine et j'aimerai avoir votre avis :) 

E 6600 (215)
GIGABYTE P35-DS3P (140)
G.SKILL Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4-4-4-12 1.9~2.0 F2-6400CL4D-2GBHK (110)
Western Digital Raptor 74GO (150)
8800 GTS 320 (300)
Boitier Raidmax X1 (55)
alim Xilence POWER 450 ou LC POWER LC5450 - 450W - Ultra-Silencieuse (ROHS) (33)

Autres pages sur : avis config

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

pour l'alimentation: une Blue Storm II 500W a 75€

pour la RAM, prend de la PC6400 PK (ou HZ si tu trouve le budget mais bon, PK c'est bien)

et je serais toi, je prendrais plutot 2 disques durs SATA en RAID: aussi performant et plus d'espace de stockage au meme prix

ou alors un seul DD SATA et tu prend la Fortron 500W et de la RAM G.Skill HZ

Dafen@IDN a dit :

et je serais toi, je prendrais plutot 2 disques durs SATA en RAID: aussi performant et plus d'espace de stockage au meme prix

Pas d'accord, j'avais un seul raptor 74Go avant d'en avoir deux en raid 0 et je peu dire que la différence est grande comparé a deux disques dur standard (7200Tr/min, 16Mo de cache ) en Raid 0, avec un seul Raptor la vitesse de chargement d'un jeu est plus rapide qu'avec deux disques standard en raid 0 > Vitesse de temps d'accès réduite ( 7 ms environ pour un raptor et 14ms environ pour un disque dur standard. 8.1ms avec deux raptor en Raid 0 ).

Mais bon si après il veut faire de l'encodage de dvd, des application vidéo ou du stockage de masse c'est cler qu'il vaut mieu prendre un plus gros disque dur ! Mais si il veut les performances le raptor est un des plus rapide dans la gamme S-ATA.

Expert Overclocking

2 SATA contre 2 Raptor, je dis pas

mais 1 Raptor contre 2 SATA, les perf' sont proches apparement
donc autant prendre le choix avec le plus d'espace de stockage

a moins qu'il ne prevoit d'acheter un 2eme Raptor pour un RAID de Raptor ...
Expert Overclocking

oula, pas tres bon ca
veux pas dire grand chose

si tu voulais dire: je ne savais pas que "to do shopping" ne se disait pas

=> I didn't know "to do shopping" was wrong/couldn't be said.

et "to shop" existe

"to do shopping" doit exister mais ne s'utilise pas seul
d'ou le "o some shopping"

par contre, "to go shopping" existe lui et s'utilise tel quel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde