Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

baisse fréquence proc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Selon ta carte mère le reglage de fréquence du processeur ce regle automatiquement ou manuellement dans le BIOS de ton PC

Je penses que le problème viens du FSB qui doit etre trop bas donc à regler dans le BIOS

Voila en esperant que ma réponse puisse d'aider

c'est le cool n'quiet qui est en route. rien de bien grave. sont but et de baisser la fréquence du processeur quand il glande rien. sa fait des économies d'énergie c'est tout. par contre certain jeux n'aime pas trop sa alors sa peu planter.

pour le retirer du doit le faire dans le bios. mais normalement quand le processeur est sollicité il retourne à sa fréquence d'origine. regarde voir la fréquence avec CPU Z et sollicite ton processeur pour voir si il retourne à sa fréquence d'origine.
Expert Overclocking

si c'est bien un Athlon XP en Socket A/462, le probleme ne vient pas du Cool'n'Quiet (qui n'existait pas a l'epoque)

le probleme vient du FSB: les Athlon XP avaient une facheuse tendance a ne pas tenir leur FSB annonce: au lieu d'avoir un FSB a 133Mhz, ils tournaient a 100Mhz

alors je ne sais plus si le probleme est du au processeur ou a la carte mere

mais bon, donne nous le nom exact de ton processeur via Everest 2.2 (logiciel a telechargeer et installer)

et dans le BIOS, regarde le FSB de ton CPU

je viens de vérifier et le FSB est 100Mhz,il faut que je le remette a 133Mhz?
pour le nom le voila:
AMD Athlon XP, 1150Mhz (11.5*100)
alias du proc : Barton
Stepping: A2
Socket: 462
si vous avez besoin d'autre renseigenment je peut les fournir.

je viens de aller dans le bios et il n'y a rien pour modifier le fsb donc je redemarre l'ordi et je regarde dans everest et il ma marquer comme fréquence 1.92Ghz se qui est sa fréquence d'origine.je n'ai aucune idée pourquoi il ses remis a sa fréquence d'origine mais maintenant ses bon.merci!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde