Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Eh ben... c'est la philo, hein? XD

*C'est un travail en équipe- est une dépendace de l'autre pour bien jouer. Exemple- la division du travail où chacun a sa tâche mais qu'il faut compléter pour le résultat final.
*C'est une communication. L'homme ne se retrouve pas seul (forcement XD )- également il faut de l'organisation.
*C'est un lieu d'apprentissage- l'homme apprend des nouvelles techniques pour mieux travailler
*L'homme peut s'identifier avec le sport- exemple bête--> la coupe du monde
L'équipe représente les pays, qui se ressemblent tous. Aussi il y a un aspect politique- l'exemple en Mexique (1968), le poing levé, ganté de noir et les têtes baissés---> Ils ont un public pour montrer leurs moeurs. Mais je pense que c'est plutôt hors-sujet... >_>
*"Divertissement"- qu'est-ce que c'est? Est-ce que ce n'est pas aussi du travail? (je pense que vous avez fait le travail, non? Vu le thème... Sinon, tu peux inclure cete idée là, c'est bien)
Après, je ne sais plus... et en plus je n'ai plus beaucoup du temps... XD
... Je ne suis pas prof de philo, je donne tt simplement des idées qu'on peut utiliser dans une dissert! =)
J'espère que ça peut t'aider!

XD ohlàlà... j'ai bien dit que je ne peux pas garantir une bonne note...
=)

Une problématique?
Eh ben...
Dans quelle mésure, le sport peut-il prendre de divers dimensions et quelle importance l'homme peut-il lui accorder?
Mais cette probl me semble un peu sec, fais attention... :S

Autres questions autour du sujet (c'est bien pour l'intro, ça montre la reflexion et questions qu'on s'est posé autour du sujet):
*Qu'est-ce que le sport "apporte" à l'homme? Est-ce que l'homme n'est pas obligé de faire du sport- consciemment et même inconsciemment?
Quelle est la "définition" du sport?- les besoins que l'homme doit accomplir dans la vie de tous les jours ou les activités physiques que l'homme a choisit (=D ça aussi c'est une différence--> le choix d'exercer une activité physique!)

Mais je repète: je ne sais pas si c'est bon ou pas! Je n'ai même pas ma première note en philo (T_T demain oui), je ne sais pas si c'est 6 ou 16! =D
Mais si tu bloque pour faire l'intro, fais la dissertation et l'intro en dernier!
Bonne chance! =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde