Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Dissertation

[Résolu] Dissertation

Forum Etudes / Travail : [Résolu] Dissertation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dombey.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en seconde le professeur nous as donné une dissertation

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !
Mon sujet est:
Pensez vous que le sport est t-il simplement un moyen de se divertir ?

Merci d'avance

Eh ben... c'est la philo, hein? XD

*C'est un travail en équipe- est une dépendace de l'autre pour bien jouer. Exemple- la division du travail où chacun a sa tâche mais qu'il faut compléter pour le résultat final.
*C'est une communication. L'homme ne se retrouve pas seul (forcement XD )- également il faut de l'organisation.
*C'est un lieu d'apprentissage- l'homme apprend des nouvelles techniques pour mieux travailler
*L'homme peut s'identifier avec le sport- exemple bête--> la coupe du monde
L'équipe représente les pays, qui se ressemblent tous. Aussi il y a un aspect politique- l'exemple en Mexique (1968), le poing levé, ganté de noir et les têtes baissés---> Ils ont un public pour montrer leurs moeurs. Mais je pense que c'est plutôt hors-sujet... >_>
*"Divertissement"- qu'est-ce que c'est? Est-ce que ce n'est pas aussi du travail? (je pense que vous avez fait le travail, non? Vu le thème... Sinon, tu peux inclure cete idée là, c'est bien)
Après, je ne sais plus... et en plus je n'ai plus beaucoup du temps... XD
... Je ne suis pas prof de philo, je donne tt simplement des idées qu'on peut utiliser dans une dissert! =)
J'espère que ça peut t'aider!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Eh ben... c'est la philo, hein? XD