Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Dissertation

[Résolu] Dissertation

Forum Etudes / Travail : [Résolu] Dissertation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Dombey.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en seconde le professeur nous as donné une dissertation

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !
Mon sujet est:
Pensez vous que le sport est t-il simplement un moyen de se divertir ?

Merci d'avance

Eh ben... c'est la philo, hein? XD

*C'est un travail en équipe- est une dépendace de l'autre pour bien jouer. Exemple- la division du travail où chacun a sa tâche mais qu'il faut compléter pour le résultat final.
*C'est une communication. L'homme ne se retrouve pas seul (forcement XD )- également il faut de l'organisation.
*C'est un lieu d'apprentissage- l'homme apprend des nouvelles techniques pour mieux travailler
*L'homme peut s'identifier avec le sport- exemple bête--> la coupe du monde
L'équipe représente les pays, qui se ressemblent tous. Aussi il y a un aspect politique- l'exemple en Mexique (1968), le poing levé, ganté de noir et les têtes baissés---> Ils ont un public pour montrer leurs moeurs. Mais je pense que c'est plutôt hors-sujet... >_>
*"Divertissement"- qu'est-ce que c'est? Est-ce que ce n'est pas aussi du travail? (je pense que vous avez fait le travail, non? Vu le thème... Sinon, tu peux inclure cete idée là, c'est bien)
Après, je ne sais plus... et en plus je n'ai plus beaucoup du temps... XD
... Je ne suis pas prof de philo, je donne tt simplement des idées qu'on peut utiliser dans une dissert! =)
J'espère que ça peut t'aider!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Eh ben... c'est la philo, hein? XD

*C'est un travail en équipe- est une dépendace de l'autre pour bien jouer. Exemple- la division du travail où chacun a sa tâche mais qu'il faut compléter pour le résultat final.
*C'est une communication. L'homme ne se retrouve pas seul (forcement XD )- également il faut de l'organisation.
*C'est un lieu d'apprentissage- l'homme apprend des nouvelles techniques pour mieux travailler
*L'homme peut s'identifier avec le sport- exemple bête--> la coupe du monde
L'équipe représente les pays, qui se ressemblent tous. Aussi il y a un aspect politique- l'exemple en Mexique (1968), le poing levé, ganté de noir et les têtes baissés---> Ils ont un public pour montrer leurs moeurs. Mais je pense que c'est plutôt hors-sujet... >_>
*"Divertissement"- qu'est-ce que c'est? Est-ce que ce n'est pas aussi du travail? (je pense que vous avez fait le travail, non? Vu le thème... Sinon, tu peux inclure cete idée là, c'est bien)
Après, je ne sais plus... et en plus je n'ai plus beaucoup du temps... XD
... Je ne suis pas prof de philo, je donne tt simplement des idées qu'on peut utiliser dans une dissert! =)
J'espère que ça peut t'aider!

------------------------------ Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
http://humanrights.siteboard.org/index.php ~contre la peine de mort et une aide aux victimes de toutes sortes!
Répondre à Dombey

Dombey dans se cas que serais la problématique ?

Répondre à lala-243

Merci bcp Dombey dans se cas que serais la problématique ?

Répondre à lala-243

XD ohlàlà... j'ai bien dit que je ne peux pas garantir une bonne note...
=)

Une problématique?
Eh ben...
Dans quelle mésure, le sport peut-il prendre de divers dimensions et quelle importance l'homme peut-il lui accorder?
Mais cette probl me semble un peu sec, fais attention... :S

Autres questions autour du sujet (c'est bien pour l'intro, ça montre la reflexion et questions qu'on s'est posé autour du sujet):
*Qu'est-ce que le sport "apporte" à l'homme? Est-ce que l'homme n'est pas obligé de faire du sport- consciemment et même inconsciemment?
Quelle est la "définition" du sport?- les besoins que l'homme doit accomplir dans la vie de tous les jours ou les activités physiques que l'homme a choisit (=D ça aussi c'est une différence--> le choix d'exercer une activité physique!)

Mais je repète: je ne sais pas si c'est bon ou pas! Je n'ai même pas ma première note en philo (T_T demain oui), je ne sais pas si c'est 6 ou 16! =D
Mais si tu bloque pour faire l'intro, fais la dissertation et l'intro en dernier!
Bonne chance! =)

------------------------------ Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
http://humanrights.siteboard.org/index.php ~contre la peine de mort et une aide aux victimes de toutes sortes!
Répondre à Dombey

Hello hum c'est pas vraiment sa enfetee mai tu m'aide quan meme la .. c compliqué tu px m ajouter sur msn en s' explikras mieu Queen.243@hotmail.com :D

Merci d avance

Répondre à lala-243
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Dissertation
Aller à :

Il y a 740 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens