Nouvelle fantastique
Forum Etudes / Travail : Nouvelle fantastique
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour je suis un seconde et j'ai besoin d'aide. En effet ma prof de français nous a donner une nouvelle et le groupe dans lequel je suis na pas réussi a trouver de chute fantastique. Voila pourquoi je demande votre aide car moi aussi je suis a cours d'idée .....
éventuellement si vous trouver des fautes ou des erreurs vous pouvez m'en faire part j'accepte toute les aides.
Le temple perdu
San José est un riche espagnol, et celui avait décidé d'acheter quelques kilomètres carrés d'Amazonie pour y construire un aérodrome privé et une villa pour venir s'y reposer. A la demande de plusieurs groupe de protection de l'environnement, il avait accepté d'envoyer des hommes inspecter le terrain pour vérifier la présence éventuelle de ruines ou de groupes d'indigènes.
San José avait donc appelé un de ses contacts a Caracas qui pouvait le mettre en relation avec un professionnel dans se genre d'expédition plutôt périlleuse. Celui-ci trouva et créa très vite toute une équipe de vétérans expérimentés. San José leur avait ainsi réservé des billet d'avions pour Manàus ( ville la plus proche de son terrain et possédant un aérodrome) et louer une camionnette qui devait les attendre à l'aéroport et de plus leur avait fourni un téléphone satellite pour avoir une toujours une idée de leur avancée. Pendant trois jours, John, chef de la première équipe le tint au courant de leur avancée, mais le 3 jour au soir, il ne reçut aucun appel et en déduit qu'il avait oublier. Mais le quatrième jour au matin, le point indiquant la position de l'équipe n'avait toujours pas bouger. Après plusieurs tentatives pour joindre l'équipe, San José décida de prendre son hélicoptère et de rejoindre la ville de départ de l'équipe: Manaùs.
San José décida de monter une 2ème équipe, celle-ci ayant pour mission principale de rechercher la première et s'ils ne les retrouvent pas continuer leur mission. Au bout de 3 jours de recherche,dans une clairière, l'équipe trouve un camp de base désert, et au milieu de celui-ci, l'équipe découvre un puits de 3 mètres de diamètre. Les membre de l'équipe se séparèrent et recherchèrent des indices ou des signes de vie quelconque dans et autour du camp. Mais tous revinrent quelques instant plus tard avec des cordes et le reste d'un téléphone satellite. L'équipe décida d'envoyer une fusée éclairante dans le puits, pour en voir la profondeur. Après quelques secondes, le fond apparu a une vingtaine de mètres, mais une sorte de conduit apparaissait au fond du puits. L'équipe décida de descendre dans le puits et en arrivant en bas, un des membre de l'équipe trouve un carnet, mais en entendant, certains bruits bizarres, elle décide de remonter et d'analyser le carnet a la surface.
Journal de bord lucida handwriting
Je m'appelle John, voilà 4 jours que j'ai reçu la proposition de Mr San José. J'ai donc monté une équipe de 8 professionnels tous de Caracas comme moi. Nous prîmes l'avion pour Manàus où nous attendait une camionnette pour rejoindre le terrain acheter par San José. Pendant trois jours, nous marchâmes dans la forêt sans rencontrer aucun de vie. Le troisième jour au soir, nous découvrîmes un endroit dégagé avec une sorte de puits énorme en son centre. Nous montâmes un camp, et la plupart malgré l'heure tardive et la nuit tombante, voulaient descendre dans le puits pour voir se qu'il y avait au fond. Mais du fond de celui-ci remontait d'étranges bruits, même s'ils étaient peut-être dû au vent, j'avais peu envie de risquer la peau de mes hommes, ils ne purent regarder qu'avec envie le fonds du puits. Un de mes hommes fût mordu par un serpent venimeux au matin et eût de grave hallucinations, nous dûment donc nous résoudre à le laisser dans le camp. Une fois en bas du puits, on alluma nos torches électriques et commença à avancer dans le tunnel. Plus nous avancions, plus la chaleur devenait envahissante, et au bout d'une demi-heure, la chaleur était tellement insoutenable que nous dûment enlever nos sacs et déposer nos vestes, mais je garde quand même mon carnet sur moi pour pouvoir y reporter cette événement peu familier. La journée passa si vite que l'ont préféra rester dormi dans le conduit plutôt que nous retourner. Durant la nuit, plusieurs de mes hommes furent a nouveaux mordus par des serpents et d'autres virent d'étranges silhouettes et entendirent des bruits de pas et des grognements.
Un des hommes, revient en courant en disant qu'il y avait un cadavre dans une des tentes, un des hommes avait une formation de docteur, ils pensaient qu'il est mort empoisonné surement par un serpent. Même après cette triste nouvelle, tous étaient d'accord pour descendre dans le puits. Après la lecture du journal, ils installèrent le matériel d'escalade et ils descendirent. Une fois en bas, il allumèrent leurs torches et commencèrent leur avancée. Comme le disait le journal, plus ils avançaient plus la chaleur devenait insoutenable, et comme l'ancienne équipe, ils durent abandonner leurs vestes et sacs et continuèrent.
et voila après on a plus aucune idée mais il nous f
Il y a 1899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.