Recherche compositeur musique pour court métrage bénévole
Dernière réponse : dans Divertissement
Nous venons de terminer le montage de notre court-métrage dans le Gard et nous recherchons un compositeur pour signer la bande originale et les arrangements musicaux de notre film de 10 min.
Il s'agit d'un film noir et nous recherchons une personne coutumièrre de ce genre d'ambiance et qui pourra nous faire une musique de type electro-jazz. La personne doit être sérieuse .
Le projet n'est hélas pas rémunéré mais si la collaboration s'avère fructueuse pourra déboucher sur d'autres projets: films, pub, etc...
Vous pouvez me contacter directement sur mon mail: ****
Rappel de la modération: Les adresses e-mails et autres coordonnées privées ne sont pas tolérés dans les messages, veuillez ne pas en poster, que ce soit dans les réponses comme dans le titre![/#x]
[#ff0004][Ajout modération ] Attention : il s'agit d'une structure professionnelle. Ce n'est nullement un projet amateur.
Il s'agit d'un film noir et nous recherchons une personne coutumièrre de ce genre d'ambiance et qui pourra nous faire une musique de type electro-jazz. La personne doit être sérieuse .
Le projet n'est hélas pas rémunéré mais si la collaboration s'avère fructueuse pourra déboucher sur d'autres projets: films, pub, etc...
Rappel de la modération: Les adresses e-mails et autres coordonnées privées ne sont pas tolérés dans les messages, veuillez ne pas en poster, que ce soit dans les réponses comme dans le titre![/#x]
[#ff0004][Ajout modération ] Attention : il s'agit d'une structure professionnelle. Ce n'est nullement un projet amateur.
Autres pages sur : recherche compositeur musique court metrage benevole
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Je suis intéressé par ce projet, cependant, vu qu'il est bénévole, je ferais mon choix si le court métrage m'inspire !
Je te contacte directement en MP.
En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil à ce que je fais via le premier lien de ma signature !
je travaille sous ProTools 9.
[Les mails ne sont pas autorisés dans les messages]$
Edit: L'auteur semble être aux abonnés absents !
Je suis intéressé par ce projet, cependant, vu qu'il est bénévole, je ferais mon choix si le court métrage m'inspire !
Je te contacte directement en MP.
En attendant, tu peux jeter un coup d'oeil à ce que je fais via le premier lien de ma signature !
je travaille sous ProTools 9.
[Les mails ne sont pas autorisés dans les messages]$
Edit: L'auteur semble être aux abonnés absents !
Hello,
également intéressé par le projet (sous réserve que le court-métrage m'inspire évidemment...), je suis un parisien de 34 ans. Je travaille sur Logic studio (mac) qui permet un rendu très correct.
appelez-moi pour en discuter *****
Steph
Modération: Encore une coordonnée et je ferme le topic... Vous êtes prévenus!
également intéressé par le projet (sous réserve que le court-métrage m'inspire évidemment...), je suis un parisien de 34 ans. Je travaille sur Logic studio (mac) qui permet un rendu très correct.
appelez-moi pour en discuter *****
Steph
Modération: Encore une coordonnée et je ferme le topic... Vous êtes prévenus!
Bonjour,
Cette phrase se retrouve malheureusement trop souvent dans les annonces de ce type.
Le hic est que vous n'avez certainement pas de projets financés en perspective.
Vous cherchez une personne sérieuse ; la composition musicale s'apprend durant de longues années. Ne prenez pas le premier guignol venu qui s'autoproclame compositeur. Aujourd'hui, tout le monde est compositeur, photographe, scénariste, réalisateur, acteur... Si vous optez pour un compositeur sérieux, il saura vous aiguiller pour trouver le financement, et aura les réseaux d'éditions suffisants pour rentabiliser sa musique sur d'autres projets.
Je ne vous en veux pas. Je comprends les difficultés financières que vous pouvez rencontrer. Je tiens simplement à prévenir les pseudos compositeurs qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Bon courage pour vos recherches.
SMZ
Citation :
Le projet n'est hélas pas rémunéré mais si la collaboration s'avère fructueuse pourra déboucher sur d'autres projets: films, pub, etc...Cette phrase se retrouve malheureusement trop souvent dans les annonces de ce type.
Le hic est que vous n'avez certainement pas de projets financés en perspective.Vous cherchez une personne sérieuse ; la composition musicale s'apprend durant de longues années. Ne prenez pas le premier guignol venu qui s'autoproclame compositeur. Aujourd'hui, tout le monde est compositeur, photographe, scénariste, réalisateur, acteur... Si vous optez pour un compositeur sérieux, il saura vous aiguiller pour trouver le financement, et aura les réseaux d'éditions suffisants pour rentabiliser sa musique sur d'autres projets.
Je ne vous en veux pas. Je comprends les difficultés financières que vous pouvez rencontrer. Je tiens simplement à prévenir les pseudos compositeurs qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Bon courage pour vos recherches.
SMZ
SMZ a dit :
Je tiens simplement à prévenir les pseudos compositeurs qu'ils se tirent une balle dans le pied. Je trouve ce message déplacé. Il me parait évident à la lecture du sujet que l'on n'est pas sur le projet du siècle.
Et vous n'etes certainement pas en présence de professionnels, mais peut-être bien d'amateurs/étudiants/passionnés qui ont envie de s'investir dans un projet.
En quoi est-ce une tare, puisque le projet à l'air, lui aussi, amateur (sinon, je pense que leurs auteurs n'en serait pas réduit à poster une annonce sur un forum.).
Je me suis proposé, étant étudiant dans la Musique et le Son, sans prétention, parce que ça me fait plaisir et que j'ai un peu de temps libre en ce moment..
Qui êtes-vous pour préjuger des qualités et compétences des personnes sur ce sujet?
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques vérifs pour déméler cette affaire. Quelques précisions sont nécessaires.
Premièrement, nous sommes bel et bien en présence d'une structure professionnelle. Ceux qui ont posté cette annonce ne sont pas des amateurs ou des étudiants. D'ailleurs, une recherche rapide sur Google permet de voir qu'ils recherchent également d'autres prestataires bénévoles pour d'autres types de services.
Deuxièmement, la personne qui a posté juste au dessus, SMZ, est également un professionnel des métiers de la musique, branche cinéma.
Avec ces infos, libre à chacun de trouver ses propres conclusions.
Mon avis personnel est que chacun de vous a en partie raison :
- le bénévolat des débutants est une gangrène dans ces métiers et permet aux professionnels de ne pas débourser un centime tout en menant leurs projets à terme, dont la rémunération profitera au final à eux seuls. Cela touche le milieu du DJing, des arrangeurs/remixeurs, des compositeurs, et même des ingénieurs du son et autres techniciens.
- cela peut représenter une formidable occasion pour un débutant de sortir de l'ombre, ce projet est donc à réserver aux gens qui n'ont pas un nom assez connu pour prétendre à de plus gros projets.
Mon opinion est donc que ce projet est à réserver à une personne qui a conscience de tous ces paramètres, et qui verouillera suffisamment le contrat pour se protéger et protéger son travail.
J'ai fait quelques vérifs pour déméler cette affaire. Quelques précisions sont nécessaires.
Premièrement, nous sommes bel et bien en présence d'une structure professionnelle. Ceux qui ont posté cette annonce ne sont pas des amateurs ou des étudiants. D'ailleurs, une recherche rapide sur Google permet de voir qu'ils recherchent également d'autres prestataires bénévoles pour d'autres types de services.
Deuxièmement, la personne qui a posté juste au dessus, SMZ, est également un professionnel des métiers de la musique, branche cinéma.
Avec ces infos, libre à chacun de trouver ses propres conclusions.
Mon avis personnel est que chacun de vous a en partie raison :
- le bénévolat des débutants est une gangrène dans ces métiers et permet aux professionnels de ne pas débourser un centime tout en menant leurs projets à terme, dont la rémunération profitera au final à eux seuls. Cela touche le milieu du DJing, des arrangeurs/remixeurs, des compositeurs, et même des ingénieurs du son et autres techniciens.
- cela peut représenter une formidable occasion pour un débutant de sortir de l'ombre, ce projet est donc à réserver aux gens qui n'ont pas un nom assez connu pour prétendre à de plus gros projets.
Mon opinion est donc que ce projet est à réserver à une personne qui a conscience de tous ces paramètres, et qui verouillera suffisamment le contrat pour se protéger et protéger son travail.
Re bonjour,
Désolé d'avoir été un tantinet rustique dans mes propos.
Je m'en excuse.
Je ne suis pas d'une nature belliqueuse, mais ces annonces commencent à me peser.
Les demandes de travail gratos sont légion sur le Net, et décrédibilisent la valeur de notre travail. Cela ne concerne pas que les compositeurs, mais globalement tous les métiers liés à l'audiovisuel ou à l'Internet. Quant aux stages qui ne sont en fait que de l'emploi déguisé, ils concernent l'intégralité des professions.
Concernant les compositeurs, les choses n'évolueront pas tant que certains continueront d'accepter de travailler gratuitement. La composition proprement dite n'est qu'une part du métier ; elle ne me prend que 30 à 40 % de mon temps de travail. Le reste concerne toute la partie business.
Je conçois que lorsque l'on démarre dans cette branche, l'on ait envie de se faire la main. Je vous dis juste deux bricoles :
- l'argument "on a pas de sous" revient à chaque fois, quelque soit le type de production (on m'a déjà tenu ce discours sur un film à 40 M$).
- l'idée que travailler sur des petits projets vous permettra d'évoluer vers du long métrage est totalement erronée. Les réseaux du court-métrage, du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo, de la publicité... sont déconnectés les uns des autres. Vous travaillerez pour le cinéma en commençant dans le cinéma ; votre premier poste ne sera évidemment pas compositeur, mais peut-être copiste, programmateur midi, monteur musique, assistant compositeur. C'est ainsi que vous construirez votre réseau.
En conclusion, vous pouvez bosser sur ce que vous voulez, ça ne me regarde pas. Mais pensez à verrouiller les contrats, ne lâchez rien concernant vos droits (pas de co-signature, pas de cession d'édition, pas d'exclusivité).
Désolé d'avoir été un tantinet rustique dans mes propos.
Je m'en excuse.Je ne suis pas d'une nature belliqueuse, mais ces annonces commencent à me peser.
Les demandes de travail gratos sont légion sur le Net, et décrédibilisent la valeur de notre travail. Cela ne concerne pas que les compositeurs, mais globalement tous les métiers liés à l'audiovisuel ou à l'Internet. Quant aux stages qui ne sont en fait que de l'emploi déguisé, ils concernent l'intégralité des professions.
Concernant les compositeurs, les choses n'évolueront pas tant que certains continueront d'accepter de travailler gratuitement. La composition proprement dite n'est qu'une part du métier ; elle ne me prend que 30 à 40 % de mon temps de travail. Le reste concerne toute la partie business.
Je conçois que lorsque l'on démarre dans cette branche, l'on ait envie de se faire la main. Je vous dis juste deux bricoles :
- l'argument "on a pas de sous" revient à chaque fois, quelque soit le type de production (on m'a déjà tenu ce discours sur un film à 40 M$).
- l'idée que travailler sur des petits projets vous permettra d'évoluer vers du long métrage est totalement erronée. Les réseaux du court-métrage, du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo, de la publicité... sont déconnectés les uns des autres. Vous travaillerez pour le cinéma en commençant dans le cinéma ; votre premier poste ne sera évidemment pas compositeur, mais peut-être copiste, programmateur midi, monteur musique, assistant compositeur. C'est ainsi que vous construirez votre réseau.
En conclusion, vous pouvez bosser sur ce que vous voulez, ça ne me regarde pas. Mais pensez à verrouiller les contrats, ne lâchez rien concernant vos droits (pas de co-signature, pas de cession d'édition, pas d'exclusivité).
Salut, nous sommes un groupe de jazz funk et on peut vous faire une bo
envoyez-nous le court metrage
Merci
Cordialement
Cédric Chappuis membre de Soledran : www.myspace.com/soledran
envoyez-nous le court metrage
Merci
Cordialement
Cédric Chappuis membre de Soledran : www.myspace.com/soledran
windu25 a dit :
Nous venons de terminer le montage de notre court-métrage dans le Gard et nous recherchons un compositeur pour signer la bande originale et les arrangements musicaux de notre film de 10 min. Il s'agit d'un film noir et nous recherchons une personne coutumièrre de ce genre d'ambiance et qui pourra nous faire une musique de type electro-jazz. La personne doit être sérieuse .
Madame , Monsieur
Je suis actuellement en formation d'assistante réalistarice via Ciné Cours - Canada , je me permet d'entrer en contact avec vous , pour pouvoir obtenir un stage conventionné et ainsi finaliser cette formation .
Mon sens de l'organisation ainsi que ma rigueur ne peuvent être qu'un atout pour ce stage , de plus ma grande capacité d'adaptation me permet d'intérger aisement une équipe et d'être efficace dans mon travail.
Mes passions pour le cinéma , l'univers télévisuel et tout ce qui concerne l'audiovisuel sont assurement un plus pour ce stage .
Je reste à votre entière disposition afin que nous puissions nous rencontrer et pour vous exposer plus longuement mes motivations.
Je vous adresse mes salutations distinguées.
Melle ******* *******
Modération : Quand vous comprendrez ce que vous avez fait en réalité, vous serez heureuse que votre nom n'apparaisse pas.
Je suis actuellement en formation d'assistante réalistarice via Ciné Cours - Canada , je me permet d'entrer en contact avec vous , pour pouvoir obtenir un stage conventionné et ainsi finaliser cette formation .
Mon sens de l'organisation ainsi que ma rigueur ne peuvent être qu'un atout pour ce stage , de plus ma grande capacité d'adaptation me permet d'intérger aisement une équipe et d'être efficace dans mon travail.
Mes passions pour le cinéma , l'univers télévisuel et tout ce qui concerne l'audiovisuel sont assurement un plus pour ce stage .
Je reste à votre entière disposition afin que nous puissions nous rencontrer et pour vous exposer plus longuement mes motivations.
Je vous adresse mes salutations distinguées.
Melle ******* *******
Modération : Quand vous comprendrez ce que vous avez fait en réalité, vous serez heureuse que votre nom n'apparaisse pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMusique de court métrage
- ForumMusique d'un court métrage
- ForumRecherche court métrage année 90'
- ForumRecherche titre d'un court métrage diffusé sur Canal+ entre 95 et 98
- Forummusique pour un court métrage
- ForumRecherche court métrage
- ForumRecherche court metrage
- ForumA la recherche d'un court métrage d'animation
- ForumRecherche titrre court métrage (si possible le court métrage en vidéo)
- ForumRecherche le court métrage : Objet Trouvé
- Voir plus