Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide exo de math

Aide exo de math

Forum Etudes / Travail : Aide exo de math

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

D est la droite d'équation cartésiene 2x-5y 10 = 0 * determiner l'équation réduite de D. donner son coeff directeur et son ordonnée a l'origine. * les points R(-2;1)et S(0;2) sont ils des points de D? si oui pourquoi? * calculer les coordonnées du pt d'intersection de D avec l'axe des abcisses *donner l'équation réduite de la droite (rs) a l'aide je compren rien!!!!!!!!! merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton équation cartésienne est mal écrite.
L'équation réduite, c'est de la forme y=...

Pour R : vérifier si en remplaçant x par -2 et y par 1, on a bien 2x-5y + 10=0
Pareil pour S.

Intersection avec les abscisses : tu remplaces y par 0 et tu déduis le x.

équation réduite de la droite (rs) : tu cherches une expression du type y=ax+b, tu cherches a et b pour que 1=-2a+b et 2=b

Message édité par johnarvet le 11-10-2009 à 19:47:49
Répondre à johnarvet

je suppose que l'équation est 2x-5y-10=0
1) tu transforme l'équation en y=......... (équation réduite)

2)le coefficient de x te donne le coefficient directeur et la valeur de y pour x=0 son ordonnée à l'origine

3) tu remplace x et y par -2 et 1 pour voir si R appartient à la droite, pareil pour D

4) D croise l'axe des abscisses pour y=0

5)tu dois calculer l'équation du type y=m.x+p avec
m=(Ys-Yr)/(Xs-Xr)
tu trouves m, tu remplaces x et y par les coordonnées de R ou S et tu en déduis p

Répondre à jingle29200

je suppose que l'équation est 2x-5y+10=0

Répondre à jingle29200
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide exo de math
Aller à :

Il y a 1637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens