Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Enlever voix ou la musique de fond d\'une chanson

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

À l'heure actuelle, il n'existe pas d'outil capable de faire ceci convenablement. Il existe des logiciels de type "vocal remover", mais le résultat est vraiment crado, il reste toujours un peu de voix et une partie de la musique disparaît avec, sauf dans de très rares cas qui dépendent de la façon dont a été mixée la chanson. La possibilité de retirer la voix de n'importe quelle musique grâce à un logiciel est une légende, j'en suis navré.

Il y a une technique très avancée (par opposition de phase) qui permet de forcer l'extraction de la voix pour ne garder que la musique, mais il faut pour ça impérativement disposer de la voix seule séparée, ça prend beaucoup de temps et il faut s'y connaître un minimum en son. Et trouver la voix seule mixée de façon identique à la chanson est parfois encore plus complexe que de trouver l'instrumentale seule.

La seule technique efficace et rapide pour obtenir une musique sans voix, c'est de chercher si une version instrumentale de cette chanson est sortie officiellement sur un single ou un album, ou si quelqu'un s'est un jour amusé à refaire l'instrumentale pour une version karaoké (dans les jeux de karaoké, ça peut se trouver par exemple).

Bonne chance ! :) 
Marc.Olivier@guest

Il est vrai que retirer une voix est complexe, par contre j'ai vu des logiciel séparant les différent instrument et voix sur des piste différente ....
Ne serai-ce pas la solution ???.... bien que je ne m'y connaisse pas vraiment sur la question ;) 

p.s: C'était un logicielle professionnel donc payant et assez onéreux ^^.

jojo91_40 a dit :
Bonjour ! C'est pour demander comment enlever les voix du fond de la musique ?

edit xiiime: Attention à la vulgarité, ce n'est pas la première fois que je vois ça de ta part; Tout doux.
Xiiime a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde