Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater/installer
Mot :    Pseudo :           

Comme c la 1ere fois que je vais installer XP et formater
sur un DD neuf de 250Go.
Je pose des questions,enfin surtout une
Dite moi si je me gourre

1-Il faut que je vérifie que je boot bien sur mon lecteur.
Reglage dans le bios je pense que je v m'ensortir.
Ensuite je demarre avec le CD d'XP.

2-Ensuite,d'apres mes recherches,il faudrait installer un pilote SATA avec une disquette!!!Mais cela serre t'il quand cas de RAID?
Moi j'ai qu'un DD qui seras sur SATA,va t'il le reconnaitre?
Mon soucis et que j'ai pas de lecteur de disquette.

3-Formater. Une partition pour XP et le reste pour le reste!
Ou plus de partition?Si vous avez des avis/propositions merci.
Ah oui aussi,FAT ou NTFS.
XP en FAT car c plus rapide(enfin je crois)et la/les autre partition en NTFS?
Ou tout en FAT?

Voila!je crois que c tout....Pour l'instant!
J'espere avoir été assez claire

Cordialement.

Ah aussi,peut etre une partition Linux.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas besoin de disquette pour installer xp...

Quand tu redémarre tu appuie juste sur la une touche, quand le cd est lancer tu verra toute les explication (c pour créer une partitions, s pour supprimer une partition, ...)

NTFS!!!

(Fat32 ne gère pas les gros fichiers)

Message édité par Allstar27 le 10-06-2007 à 18:06:07
------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

C'est bon, pas de pilote pour le sata (uniquement en cas de raid). Formate en NTFS (pas rapide). Et pour le nombre de partition c'est selon lai taille de ton DD et ce que tu en fais. Genre 1ère partition pour XP et programmes, 2ème pour les documents et pourquoi pas une 3ème pour les jeux.

Répondre à nemesis67

Ok donc jsuis tranquille pour cette histoire de driver.
Et tout en NTFS et pas en rapide.
Alors pour XP il faut combien en partition?
J'ai un DD de 250Go.

Répondre à francky52

Pour xp + logiciels 10Go devrais suffire mais i tu veut tu peut mettre 15. Par contre la taille est à mettre en Mo lors du formatage donc 10Go+10240Mo et 15Go=15360Mo. (Il suffit de multiplier par 1024.)

Répondre à nemesis67

Ok,merci j'ai bien pigé.

Concretement cela serre a quoi de partitionner?
Un gain de temps d'acces ?

Répondre à francky52

bpnjour a tous,
enfaite moi je voudrais formater mon ordi du à de gros bug, mais je l'avais deja formater auparavant(8 mois environ) et quand je boot avec le cd exploitation, il ne me propose plus de formater...ce probleme est il du parce que j'ai deja formater avec le meme cd??

merci

Répondre à nikodu13

Le partitionnement est plutôt pratique, les temps d'accès ne changerons pas vu que c'est un facteur propre au matériel. C'est bien de pouvoir formater en cas de problèmes sans avoir à sauvegarder tous ses fichiers et réinstaller les jeux...

Citation :

bpnjour a tous,
enfaite moi je voudrais formater mon ordi du à de gros bug, mais je l'avais deja formater auparavant(8 mois environ) et quand je boot avec le cd exploitation, il ne me propose plus de formater...ce probleme est il du parce que j'ai deja formater avec le meme cd??

Quand tu boot sur le cd tu choisis une nouvelle installtion et là il commence à copier des fichiers et pilotes puis il demande où installer et c'est là que tu peut supprimer et créer des partitions. (il y a peut-être un redemarrage entre-temps)

Message édité par nemesis67 le 10-06-2007 à 21:07:54
Répondre à nemesis67

eh bien justement il me l'installe, mais il me demande aucune fois où je veux l'installer...:(

------------------------------ Niko
Répondre à nikodu13

Tu es sûr que ce n'est pas remise à niveau que tu fais? C'est quoi comme version? La première fois ça avais fonctionner?

Répondre à nemesis67

bah je sais pas si c'est c'est une mise a niveau ou pas...la premiere fois javais booter sur le cd et on ma demander si je voulais formater ou installez ou reparer windows...la il demande si je veux installer windows ou le reparer. et c'est tout. :(

------------------------------ Niko
Répondre à nikodu13

En fait je voulais savoir si c'est XP pro ou familial.... Ou si c'est un portable c'est un cd de restauration. Sinon essaye de lancer le cd à partir de windows et là il faut séléctionner nouvelle instalation (par défaut il y a remise à niveau), puis il reboot tout seul...

Répondre à nemesis67
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater/installer
Aller à :

Il y a 580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens