Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

egalite remarquable (x + 5) au carré - 7 x(x+5)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi ce contentait du moins quand on peut avoir plus??
tu peux avoir sans problème 20/20 à ce dm si tu prends la peine de comprendre ;) 

tu as appris en cours que : (a+b)² = a²+2ab+b²
et que a(b+c) = ab+ac

donc pour la premiere équation , tu vas procéder en 2 temps
tout d'abord tu vas dévelloper (x+5)² en apliquant la 1ere propriété que je t'ai cité audessus en sachant qu'ici ton a = x et que b=5
ensuite tu dévellopes 7x(x+5) en utilisant la 2eme propriété que je t'ai donné audessus en sachant qua là ton a=7x , b=x et c=5
ensuite le résultat que tu auras obtenu en dévellopant 7x (x+5) , tu le mets entre parenthèse
tu écris ton premier résultat moins la parenthèse , puis pour enlever la parenthèse tu change tout les signes à l'intérieur de la parenthèse les+ deviennent des - et les- deviennent des +

ensuite tu réduis

PS ; rassure moi, quand tu écris 7x(x+5) , c'est 7 fois la parenthèse ou 7 fois la lettre x fois la prenthèse ???? .... o_O'

LE BUT ETAIT D AVOIR UNE REPONSE
merci quant meme pour l 'explication
pas pour l'avis "pourquoi ce contenté de moins quant..............plus"
si j'ai fais un sos c'est forcement que je n'avais pas les infos necessaire pour pouvoir travailler et repondre correctement (maladie)

mais après ta reponses et internet j'ai pu faire au mieu et j'ai eu + que la moyenne super contente !!!!!!!!!!!! car j'ai compris et au brevet je pourrais "assuré"
a +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde