Mon fils est vexé que je l ai battu au bras de fer
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour tout le monde,
Je vis avec mon fils de 14 ans que j adore.Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande si pour 2010 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seules les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul parce que tu roules trop doucement" Bien!
Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un bras de fer pour le prouver.Oups!Persuadée de perdre j'accepte quand même pour lui faire plaisir mais à ma grande surprise je gagne haut la main les 2 match Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser et que dans 3 jours il gagnerait. Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes dans sa chambre grognant qu'il me battrait.Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il fasse du sport.Je ne sais pas si la prochaine fois je dois le laisser gagner ou non,le fait de perdre contre sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran
Qu en pensez vous?
Je vis avec mon fils de 14 ans que j adore.Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande si pour 2010 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seules les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul parce que tu roules trop doucement" Bien!
Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un bras de fer pour le prouver.Oups!Persuadée de perdre j'accepte quand même pour lui faire plaisir mais à ma grande surprise je gagne haut la main les 2 match Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser et que dans 3 jours il gagnerait. Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes dans sa chambre grognant qu'il me battrait.Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il fasse du sport.Je ne sais pas si la prochaine fois je dois le laisser gagner ou non,le fait de perdre contre sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran
Qu en pensez vous?
Autres pages sur : fils vexe battu bras fer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca n'a pas de sens ce que tu dis (Isabelle). Le sport ce n'est pas ça, il est vrai qu'à force d'en faire on deviens plus fort physiquement, mais plus important pour moi c'est l'endurance, et la forme, voire l'esprit d'équipe etc.
Mais la force c'est ce qui viens après, c'est pas parce qu'on fait du sport qu'on deviens une montagne de muscle.
Mais la force c'est ce qui viens après, c'est pas parce qu'on fait du sport qu'on deviens une montagne de muscle.
merci à tous pour vos réponses,
oui je redoute que si je le laisse gagner il retourne sur le pc à outrance.C'est fou comme un ado peut être animé par son égo,aujourd hui il s'est connecté juste pour voir ses mails.
Je me sens pas comme une mémé j'ai que 34 ans
.Je pensais qu'il gagnerait vu qu'on fait à peu près la même taille et que je suis pas non plus sportive. En fait,ce qui m'a étonné c'est que je l'ai battu assez facilement surtout à la 2eme où il semblait déja fatigué.Je crois que c'est ça qui l'a énervé.
Je suis d'accord mais je ne souhaite pas faire de mon fils un musclor ou un champion olympique
.Je veux juste qu'il fasse un minimum d'activité physique,sport ou pas.
Citation :
Moi je dis que tu ne dois pas le laisser gagner ! Sinon, il dira qu'il t'as battu et il recommencera son excursion sur le PC, et que si tu gagnes, il va continuer jusqu'a ce qu'il y arrive
oui je redoute que si je le laisse gagner il retourne sur le pc à outrance.C'est fou comme un ado peut être animé par son égo,aujourd hui il s'est connecté juste pour voir ses mails.
Citation :
Ps : Je vois pas pourquoi tu devrai perdre contre ton fils ? t'es si vieille que ça ?
Je me sens pas comme une mémé j'ai que 34 ans
.Je pensais qu'il gagnerait vu qu'on fait à peu près la même taille et que je suis pas non plus sportive. En fait,ce qui m'a étonné c'est que je l'ai battu assez facilement surtout à la 2eme où il semblait déja fatigué.Je crois que c'est ça qui l'a énervé.Citation :
Ca n'a pas de sens ce que tu dis (Isabelle). Le sport ce n'est pas ça, il est vrai qu'à force d'en faire on deviens plus fort physiquement, mais plus important pour moi c'est l'endurance, et la forme, voire l'esprit d'équipe etc.Mais la force c'est ce qui viens après, c'est pas parce qu'on fait du sport qu'on deviens une montagne de muscle.
Je suis d'accord mais je ne souhaite pas faire de mon fils un musclor ou un champion olympique
.Je veux juste qu'il fasse un minimum d'activité physique,sport ou pas.
Salut,
Tout d'abord, merci pour ton histoire originale, elle m'a bien fait rire
Vu la réaction de ton fils, il semblerait qu'il est un petit esprit de compétition et qu'il tient à sa fierté de mâle. C'est bon signe ^^
Ne le laisse en AUCUN CAS gagner lors de votre prochain duel! Au contraire, tu devrais également t'entrainer afin d'être toujours plus forte que lui.
En revanche, je pense que pour stimuler sa compétitivité, il ne faut pas que tu l'écrases trop rapidement. Lors de votre prochain duel, je te conseille de simuler une certaine difficulté à prendre le dessus.
Mais dans tout les cas, il faut que tu sois une battante, il faut que tu le bouffes.
Tout d'abord, merci pour ton histoire originale, elle m'a bien fait rire
Vu la réaction de ton fils, il semblerait qu'il est un petit esprit de compétition et qu'il tient à sa fierté de mâle. C'est bon signe ^^
Ne le laisse en AUCUN CAS gagner lors de votre prochain duel! Au contraire, tu devrais également t'entrainer afin d'être toujours plus forte que lui.
En revanche, je pense que pour stimuler sa compétitivité, il ne faut pas que tu l'écrases trop rapidement. Lors de votre prochain duel, je te conseille de simuler une certaine difficulté à prendre le dessus.
Mais dans tout les cas, il faut que tu sois une battante, il faut que tu le bouffes.
merci pour vos réponses,
à mauriiice
je ne veux pas m'entrainer parce que j'ai la flemme
(et je suis pas une battante je veux pas bouffer mon fils
) je serais ravie qu'il gagne.Lors du 1er match,je l'ai un peu provoqué ça ne l'a pas stimulé mais plutot énervé.J'essayerais de faire comme si j avais eu du mal ,c'est une bonne idée
à last_up
à mauriiice
je ne veux pas m'entrainer parce que j'ai la flemme
(et je suis pas une battante je veux pas bouffer mon fils
) je serais ravie qu'il gagne.Lors du 1er match,je l'ai un peu provoqué ça ne l'a pas stimulé mais plutot énervé.J'essayerais de faire comme si j avais eu du mal ,c'est une bonne idée
à last_up
On m'a appris les rudiments de la vie à coup de fouets et en me faisant vivre des choses terribles, des choses tellement terribles que les plus faibles auraient pu en mourir...
Ton fils est un fainéant, oblige le à faire du sport
Les sports d'équipes type football, basket, handball son très bien pour " l'esprit d'équipe " et donc c'est mieux pour la sociabilité un peu....
Et puis pour c'te genre de lavette, y a que les coups pour que ça marche.
A++ et tiens moi au courant
Ton fils est un fainéant, oblige le à faire du sport
Les sports d'équipes type football, basket, handball son très bien pour " l'esprit d'équipe " et donc c'est mieux pour la sociabilité un peu....
Et puis pour c'te genre de lavette, y a que les coups pour que ça marche.
A++ et tiens moi au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
) , Si il veut pas faire de sport OK , mais qu'il accepte de se faire battre par sa mere