Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice d'écriture sur "première neige". Noté pour lundi.

Exercice d'écriture sur "première neige". Noté pour lundi.

Forum Etudes / Travail : Exercice d'écriture sur "première neige". Noté pour lundi.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un exercice d'écriture noté à faire pour lundi. Le travail est sur la nouvelle "première neige" de Maupassant.

Petit résumé:
Une jeune femme vit ses derniers jours à Cannes. Elle se souvient de son mariage avec Henry, qui aime surtout la chasse, et de son emménagement au manoir de Parville, en Normandie. Dans cette maison, elle avait froid chaque hiver, si bien qu'elle demandait régulièrement à Henry d'installer un calorifère*. Celui-ci refusant, elle voulut s'infliger un rhume pour lui inspirer de la pitié, et se promena plusieurs fois dans la neige du jardin. Ce caprice lui fut fatal.
Maintenant à Cannes, même aux portes de la mort, elle est heureuse sous le soleil. Son mari a acheté un calorifère.
*Calorifère: C'est tout simplement un chauffage.

Pour ceux qui ne comprennent pas, c'est une copie d'un résumé mais je peux expliquer si vous ne comprenez pas quelque chose.

Exercice:
Imaginez un dialogue entre la jeune femme frileuse et son mari négligent où elle lui demande à nouveau un calorifère.
Vous introduirez le dialogue par un paragraphe narratif où vous présenterez la situation comme le fait le narrateur chez Maupassant.
( 6 lignes minimum avant de commencer le dialogue ).

Consignes:
-Utilisez au moins 5 mots du champs lexical de l'ordre.
-Utilisez au moins 4 impératifs.
-Soulignez en rouge 5 propositions subordonnées.

SVP aidez moi.

------------------------------ 猿も木から落ちる
Saru mo ki kara ochiru
"Même les singes tombent des arbres"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice d'écriture sur "première neige". Noté pour lundi.
Aller à :

Il y a 1193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens