Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin imperativement d'aide en Sciences economiques !

Besoin imperativement d'aide en Sciences economiques !

Forum Etudes / Travail : Besoin imperativement d'aide en Sciences economiques !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider ?

Cette année je suis rentré en seconde, avec l'option Sciences Economiques & Sociales.
Cela fait une semaine que j'ai reçu un devoir à rendre pour le jeudi 15 Octobre, depuis une semaine je planche, j'ai réalisé plusieurs brouillons, j'ai fait pas mal de recherches ... mais je n'arrive toujours pas (à terme) à finir mon travail, qui est le suivant :

Le tatouage dans notre société : - Raisons économiques
- Raisons sociales
- Politique

J'ai déja produit les deux premières parties qui sont Les raisons economiques de l'activité du tatouage & Les raisons sociales (appartenance à un groupe etc ...)

Par contre Pour la politique, j ai beaucoup de mal; j'ai lus quelques livres, je suis allé sur wikipédia, sur légifrance et quelques sites gouvernementaux mais je n'ai rien trouvé de concluant ...
J'ai trouvé quelques lois mais rien de plus ...

Merci de votre aide, j'attends votre réponse.

Cordialement, Florentm

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il me semble que wikipedia est complet à ce sujet.

Il parle beaucoup de l'historique du tatouage, de son histoire, parfois contraint souvent libre. Il était par exemple obligatoire comme dans les camps de concentration ou même pour les SS (biensur les tatouages des détenus et des SS n'étaient pas le même, cela va de soit). Le site parle aussi de la réglementation en France face à cette pratique... Une synthése de tout ça convient au traitement de l'aspect politique du tatouage. Peut-être que tu devrais aussi parler du tatouage bioéthique bien qu'il soit question des Etats-Unis. Maintenant cela dépend de si ton prof attend une étude sur le cas de la France, ou plutôt de la population au culture occidentale....

http://www.avocatalk.fr/talk/index [...] ait-tatoue (un site qui a l'air interessant sur le cas des licenciments dû au tatouage, exemple interessant.)

------------------------------ Vous me demandez qu'est ce qui me pousse à l'action ? C'est la volonté de me trouver au coeur de toute les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez l'humilié en armes. - Ernesto Che Guevara.
Répondre à Maria-Ghjaseppina
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin imperativement d'aide en Sciences economiques !
Aller à :

Il y a 823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens