salut comment ca va ?
voila le probleme , j' ai un ancien dd de portable que j' ai reconverti en dd externe grace a un petit boitier il est donc maitement sous usb.
j' aimerais instaler un os sur se disk mais au demarage il n' est pas reconnu et dans mon bibios rien ne semble indique un possible bootage par usb , svp quelqu'un aurait il une solution
j' ai cherche sur le net , mais pas vraiment de reponse claire a se sujet , merci d' avance ..
------------------------------soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
regarde la séquence de lancement dans le bios, mets "removable device" ou "usb device" en premier, si ça ne marche toujours pas c'est que ta carte mère ne supporte pas le boot sur un périphérique externe.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
ouais maxgix, j'me suis un peut precipiter , j' ai debrancher mon dd interne lancer , ouvert le bios la il a reconnu mon externe
je voulais installer mandrivia et tout a bien marche il a reconnu le dd externe mais arriver a sb6 au formatage le disk commence a sauter impossible d' instaler , je rebranche mon dd interne retourne dans win2000 et la je doit reformater le dd externe mais il n' a pas trouver la capaciter du disk , j' ai donc reformater quand meme et la il ne fait plus que 5 giga alors qu' il en fesais 40 go
DONC j' ai redebranche mon dd interne , lancer mon pc avec le disque de win 2000 lancer l' intalastion , suprimer le partitionage mais comme le noob que je suis j' ai aussi suprimer celle contenant les information d' instalation , donc il n'a pas fait de formatage alors j'me dit merde quoi ,
je rebranche mon dd interne relancer win 2000 et la il ne trouve plus mon dd externe il ne s' affiche pas dans post de travaille , quelqu' un connait une solution pour le faire ( revenir snifff )
si ta lu le message et que tu ma comprit , on est fait pour etre amis
merci d' avance
------------------------------soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa
Pour résumer, ton disque dur externe n'est plus présent dans le poste de travail ? (après toutes les manipulations faites)
En espérant que la manipulation d'xp fonctionne également sous 2000, fais un clic droit sur le poste de travail > gérer
Dans la fenêtre qui apparaît vas dans le menu "stockage > gestion des disques ou stockage amovible.
Regardes si ton disque dur apparaît, si oui fait un clic droit dessus > formater
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
non ca va j' ai retrouver le disk avec swiss knift il y etait affichier
j' ai betement fait un formatage apartir de la , est maitement il est afficher merci quand meme maxgix
------------------------------soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.