Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disney, messages subliminaux .

Dernière réponse : dans Discussions générales

Slt, en trainant sur internet et en faisant des recherches sur les messages subliminaux, il n'est pas dur de trouver que disney en met dans ses dessins animés, pour ce sujet, on admettra que c'est vrai ( pour éviter le débat :o  ! ) et je voudrais savoir quel interet a disney de mettre des images X dans ses dessins animés ?

Exemple d'image toruvée sur le net :

(une femme nue apparait par la fenetre)

Definition: Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu à un niveau au dessous du niveau de conscience. Les techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande.

source de la définition: http://www.lionsdelatlas.net/forum/index.php?showtopic=...

Autres pages sur : disney messages subliminaux

Lassé par la pub ? Créez un compte

trouvé sur le net :

Les versions officielles de Disney sont diverses.Tantôt les dessinateurs concernés ne voulaient « que s’amuser » et tantôt ce problème serait causé par l'équipe de post-production. Cependant, d'après les Studios Disney, ces « terroristes de l'image » ont bien été renvoyés. Dans un cas (Bernard et Bianca), des millions de cassettes VHS ont été rappelées. Dès lors, cette action fût synonyme de confession...

Restons prudent, ces actes sont souvent crées par quelques collaborateurs peu scrupuleux et isolés. Cela ne discrédite pas la maison de production dans toute son œuvre. Ici aussi, apprenons à ne pas généraliser

pour le roi lion :
Disney a donné pour explication qu'il s'agirait des lettres S - F - X signature anglosaxone phonétiquement abrégée de « Special EFfecTS » de l'équipe des effets spéciaux.

Citation :
je voudrais savoir quel interet a disney de mettre des images X dans ses dessins animés ?

ben rien en tout cas pas grand chose parce que je vois pas ce que ca pourrais faire à un enfant ces messages là ...
si c'est pas à des fins publicitaire (cinémas, société), violents (films d'horreurs), raciste (groupe de punk skinheads), politique, etc ...

zdar a dit :
Dans certains jeux vidéo aussi on peut voir les memes "delires" auxquels s'accordent les graphistes.

Dans dofus (excusez moi de parler de dofus en tant que jeu vidéo :D ) y'a pas mal d'allusions au sex (cape hote, amulette du kam assutra, god rod, protection usagée du bworker (un preservatif :o  ))...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde